|
Forum
Budget mariage Isabelle23
Bonjour à tous,
Avec mon doudou, nous souhaitons nous marier mais nous avons peur de ne pas pouvoir tout payer. Avez vous des conseils pour faire des économies sur les achats de décoration ect... Merci. Lola
Première étape : bien définir ce que vous voulez... et ce que vous ne voulez pas! Types de déco (fleurs, ballons, etc).
Passerez vous par un décorateur ou pas? Isabelle23
Je ne sais pas. ça dépend du prix et de ce qu'il propose. Je pense que la famille va nous aider financièrement mais comme on en a pas encore parlé c'est un peu vague pour l'instant. Tu as une idée des prix pour un décorateur ? Je pense qu'on sera entre 120 et 150 pour le mariage. merci pour ta réponse lola!
Lola
Je ne peux pas te donner de prix pour le décorateur... Mais en matière de déco, il y a pas mal de choses que vous pouvez faire vous même.
sasa971
Salut,
Etant moi même en pleins préparatifs, je peux essayer de te répondre. En ce qui concerne la déco, si tu passe par un décorateur, il te faut envisager de payer au minimum 1500€, les prix sont rarement plus bas si tu veux quelque chose de bien. Je ne sais pas quelle est la date de ton mariage mais si tu souhaites faire ta déco toi même je te conseille d'y réfléchir dès le départ comme ça cela te permettra d'acheter ton matériel au fur et à mesure que tu tombera sur quelque chose qui conviendra. En effet, prévoir de tout acheter au dernier moment est risqué: panique de ne pas tout trouver, souvent d'un magasin à l'autre on trouve des articles qui ne peuvent pas s'associer. Fais attention car parfois, cela peut revenir au même prix que le passage par la case décorateur. Autre conseil, Il serait judicieux pour vous de poser clairement la question de l'aide parentale à tes parents et à tes beaux-parents afin d'éviter tout mal entendu et frustrations. J'espère t'avoir aidé. Isabelle23
Merci pour vos réponses,
J'en ai parlé à mes parents ce week-end et ils vont prendre en charge une partie des frais du mariage. Du coup, je pense que nous allons prendre un décorateur. Music
Bonjour à tous
Organiser un mariage représente un vrai boulot il faut trouver les prestataires négocier les prix et surtout ne pas se laissez surprendre par le montant du budget,cela peut grimper très vite ,il faut bien gérer ,sinon on est vite débordé.C'est le plus beau jour de la vie,rien est trop beau,on veut que tout soit parfait.Pour vous aider à bien concevoir votre budget ce site peut vous aider: http://365mariage.doomby.com:// Clotilde
J'ai lu récemment dans un article que le coût moyen en France est de 10000€ par mariage toutes dépenses comprises, et qu'aux Etats-Unis, il allait jusqu'à 25000$. Après tout dépend du type de mariage que l'on veut. Quelque chose d'intimiste peut être très bien et peu coûteux. S'il y a beaucoup de personnes et que vous tenez à ce que ça soit classe, là par contre ça va coûter, mais on ne compte pas quand on aime? :)
angelsam
Effectivement le coût moyen en france est de 10000 EUROS sur une base de 100 invités.
|
||
|
© 2008-2012 - Guadeloupe Mariage
|
||

ACCUEIL
AVANT LE MARIAGE

Qui sommes-nous ?