Guadeloupe Mariage

Vive les macarons !


Le macaron, toujours à la pointe de la tendance culinaire, est la pâtisserie qui relèvera la réception de votre mariage. Sucré, salé, fourré à la liqueur, il satisfera tous les palais.


Vive les macarons !
C’est au 16ème siècle qu’apparaissent en France les « maccherone » apportés d’Italie par Catherine de Médicis. Avant de connaître sa forme actuelle, ce petit gâteau à base d’amandes, de sucre et de blancs d’œufs, croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, se présentait tout seul. Fourré de confitures, d’épices, de liqueurs, les coques de macaron sont accolées deux à deux dans les années 1830. Puis à la fin du 19ème siècle naît « le macaron parisien ».

Lors de votre réception, ces petits délices peuvent être servis tant en entrée qu’au dessert. Si vous les choisissez au foie gras, ils accompagneront merveilleusement un vin blanc moelleux ou liquoreux, sucrés, ils s’accorderont avec un champagne rosé aux notes fruitées dont les bulles révèleront leur douceur. Votre traiteur ou votre caviste saura vous conseiller les vins et champagnes qui les mettront en valeur. Il existe autant de cuvées de champagne que de macarons !

Source originale d’inspiration pour votre décoration, vous pouvez choisir d’assortir les couleurs de votre salle aux tons pastel ou vifs des macarons qui garniront votre buffet. Il existe aussi des marques places de la forme de cette petite meringue à poser près des couverts de vos convives. Des faire-part illustrés de ces gourmandises seront créés pour donner un avant-goût de la cérémonie.

Personnalisés à vos noms, prénoms et date du mariage, ils seront des cadeaux de choix à offrir à vos invités, à disposer dans de petits sachets resserrés par un ruban.

Et pour couronner le tout, la pièce montée de macarons est de plus en plus appréciée pour ponctuer le repas de noce. Très esthétique, elle pourra être agrémentée de décorations florales, et sera plus pratique à transporter qu’une pièce montée traditionnelle ornée de choux à la crème.