Guadeloupe Mariage

Vive le marié !


Quand on parle mariage, on pense surtout à la robe de mariée. Le costume du marié, quant à lui, est souvent relégué au second plan. Généralement moins attendu que la robe de la mariée, la tenue du marié ne doit pas être négligée pour autant, car l’homme veut être le plus beau pour son grand jour… à lui aussi !


Vive le marié !
Comme la mariée, il s’agit pour Monsieur de choisir le costume qui le mettra le plus en valeur pour ce jour si spécial. Le marié à le choix entre de nombreux costumes et accessoires. Reste à savoir lesquels auront sa préférence…

A chaque morphologie son costume !

Le costume, valeur sûre du mariage, doit être adapté à la morphologie de Monsieur. Un col mao ou une veste à revers ne va pas à tout le monde. Entourez-vous d'amis et de la famille pour vous aider à choisir. Certains, plus habitué à porter des costumes pourront vous être d'un grand secours.

L’indémodable costume trois pièces !

Composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet généralement assorti à la robe de la mariée, le costume trois pièces est la tenue favorite des mariés.

Il convient à tous les styles, du plus classique au plus extravagant : Composé d’une veste, il se porte avec un pantalon cigarette, droit ou à pinces et un gilet assorti à la robe de la Mariée.

Le petit plus : Sans gilet, il a l’avantage de pouvoir être porté pour d’autres occasions.

Pourquoi pas un gilet ?

Le marié, à défaut d’avoir un très large choix d’accessoires contrairement à sa belle, pourra opter pour un gilet pour parfaire sa tenue. Choisi dans une coloris volontairement vive, ce sera la petite touche qui rehaussera sa tenue, d’autant plus s’il reprend les couleurs de la robe de mariée.

Cravate ou lavallière ?

  • Classique, la cravate convient à tous les hommes et fera son petit effet sur un costume trois pièces. Unie ou à rayures et toujours assortie à la chemise voire à la robe de votre âme sœur, elle sera discrète ou originale, selon le style de votre mariage.
  • La lavallière quant à elle est très tendance et séduit de plus en plus de mariés. Plus épaisse et plus originale, elle offre une touche plus fun!

N’oubliez pas les chaussures !

Il est fortement recommandé d’essayer les chaussures, en même temps que le costume, pour éviter les fautes de goût... et de taille.
Messieurs, votre tenue a autant d’importance que celle de votre dulcinée. Pensez à assortir au mieux la cravate ou la lavallière, les chaussures - sans oublier les chaussettes - au costume et à la chemise…Cela révèlera votre souci du détail et montrera à quel point vous avez voulu faire honneur à votre future épouse !