Guadeloupe Mariage

Une mariée toute en beauté !


Pour être une mariée resplendissante le jour J, il ne faut rien laisser passer. Certes, la robe est l’accessoire qui vous fera rayonner… mais elle ne fait pas tout ! Pour que tout soit harmonieux, il faut prendre en compte l’ensemble des éléments qui ajouteront le petit truc en plus, et qui vous sublimera…


Incontournable

Une mariée toute en beauté !
1. Faites un peu de sport

Parce que les préparatifs d’un mariage s’apparentent à un marathon, octroyez-vous des moments de liberté pour vous vider l’esprit et penser à autre chose. Cela peut-être par le biais de cours de gym ou de fitness, mais également de la marche à pied ou du jogging. Vous aurez en plus la satisfaction de voir votre corps changer et vous afficherez une silhouette plus harmonieuse, chose que vos invités et surtout l’être aimé, ne manqueront pas de remarquer !

2. Ne vous couchez pas trop tard !

Non seulement parce que c’est déconseillé pour la santé en général, mais pire encore pour la mariée : bien dormir favorise la régénération des cellules et cela vous évitera aussi les cernes et le teint blafard, si désagréable à voir sur les photos !

3. Testez les produits beauté que vous voulez utiliser

Vous n’êtes pas du genre à tout prévoir et misez plutôt sur la dernière semaine qu’il vous reste pour penser aux gestes beauté ? Mauvaise idée ! Parce que vous ne savez pas comment votre peau pourrait réagir face à une crème dépilatoire, un eye-liner ou un rouge à lèvre. Mieux vaut tout tester à l’avance, vous n’êtes pas à l’abri d’une réaction allergique. Et ce serait quand même dommage d’avoir des rougeurs et des boutons disgracieux sur le visage le jour J !

Petit truc en plus : Utilisez de préférence du maquillage waterproof, pour pallier à un trop plein d’émotion lors de l’échange des vœux…

4. Ayez un maquillage soigné et élégant

Pour un maquillage de mariage, le charme et l’élégance sont de mises. Évitez donc le style trash. Un maquillage sobre, mais distingué, sera plus apprécié qu’un maquillage too much qui risquerait de vous dénaturer.

Bien entendu, si vous optez pour un thème qui justifierait un maquillage plus soutenu du genre féerique ou magique, dans ce cas vous pouvez opter pour un maquillage moins classique.

5. Soyez belle jusqu'au bout des ongles

Parce qu’en plus de la robe de mariée, vos mains, (en particulier la main gauche), seront les stars du jour ! Tous vos invités voudront voir la main qui arbore si fièrement le joyau tant attendu. Ne négligez donc pas la beauté de vos mains et faites une manucure, qui est en plus, un véritable moment de détente.

6. Prenez soin de vos cheveux

Pour avoir une coiffure de princesse, il ne suffit pas de se faire coiffer le jour de votre mariage. Au contraire, il faut préparer vos cheveux : hydrater-les, faites des soins, en clair, bichonnez-les car avec le stress des préparatifs, ils pourraient être ternes et cassants. Soyez prévoyante !

7. Portez vos chaussures de mariée !

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’aller faire vos courses avec vos ravissantes chaussures, mais juste de les porter de temps en temps, quelques jours avant la cérémonie, de manière à ce que vous gardiez une démarche glamour tout au long de la réception…

A propos des femmes et de leurs robes de mariée, Jacques Deval, scénariste Français disait :

« Une femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, une robe de cocktail sans avoir soif, un maillot de bain sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée, elle sait tout de suite s'en servir ! »

Alors mesdames... ne faites pas mentir cette citation et soyez de toute beauté...


Dans la même rubrique :
< >