Guadeloupe Mariage

Un mariage tout Chocolat !


Blanc, au lait, aux noisettes, praliné, enrobé ou noir, chaque année, à la même époque, le chocolat ravit nos papilles ! Pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire du chocolat le thème de votre mariage ?


Un thème, des couleurs !

Un mariage tout Chocolat !
Avec le chocolat, il y a autant de couleurs à marier pour décorer votre salle. La couleur prédominante est bien sûr le marron, mais il peut être associé à d'autres couleurs telles que : de l'orange, du turquoise, du vert anis, du rose, du beige, de l'ivoire et même du jaune ou alors de l'argenté, ou du doré...

La robe de mariée

Vous pouvez garder la classique robe de mariée blanche pour faire écho au chocolat blanc, mais vous pourrez aussi adopter un style différent en arborant une robe originale avec des touches "chocolat" ou même entièrement marron, enfin, si vous osez !

Le cortège

Dans le même esprit que celui de la robe de marié, le cortège peut porter des petites touches de rappel, mais attention au cortège tout chocolat, car n'oubliez tout de même pas que c'est d'une fête dont il s'agit !

Vous pouvez habiller votre cortège avec la couleur que vous aurez associé au chocolat. Par exemple, vos demoiselles peuvent porter du bleu, alors que les messieurs porteront une chemise chocolat, ou encore, les demoiselles peuvent porter du fuschia, tandis que les hommes porteront un rose moins flashy pour harmoniser l'ensemble. Tout est une question de goût.

Très tendance, le chocolat et le doré, qui donneront à votre cortège une touche glam' and chic !

Objets déco

Grâce à ce thème, les matériaux à utiliser ne manqueront pas, de même que les objets déco :

  • fagots de cannelle,
  • copeaux de bois,
  • fontaine de chocolat,
  • amandes et noisettes,
  • nounours en chocolat...

Le nom des tables

Vous désirez avoir des tables aux noms originaux pour recevoir vos invités, vous aurez le choix entre :

  • Reprendre les différents types de chocolat :
    rocher, pépites, praliné, ganache, orangette, glacé, fourré, fondu... autant de déclinaison de chocolat qui colleront parfaitement à votre thème.

  • Reprendre le nom des peuples ayant eu une influence sur le chocolat, de même que les étapes nécessaires à sa réalisation :
    Aztèques, Mayas, Amérique du Sud, fève, cacao, vanille... pour une touche un peu plus exotique...

Des gourmandises

L'avantage de ce thème est que vous aurez le choix entre une multitude de bonbons voire même de recettes en lien avec le chocolat.

Bien sûr, il y a les incontournables dragées, que vous pourrez d'ailleurs choisir au chocolat pour l'occasion, mais vous pourrez également opter pour des ballotins de chocolat qui soyez-en sûr, raviront vos convives !

Et pour conclure cet article placé sous le signe de la gourmandise, nous rajouterons simplement une citation de Judith Olney, qui nous met encore plus en appétit :
"Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions..."