Guadeloupe Mariage

Un mariage d'Or et de Lumière


Vous recherchez un thème ou une couleur pour votre mariage qui éblouira vos invités?
Pourquoi ne pas craquer pour le « thème Or et lumière ? »,Couleur de fête par excellence, le doré donnera un côté étincelant à votre réception…


Le doré, c’est Chic !

Un mariage d'Or et de Lumière
Le Doré a toujours été en vogue, bien avant les autres couleurs en matière de festivité. D’ailleurs, les Orientaux n’ont de cesse de l’utiliser, car il est synonyme de faste, d’abondance, de richesse et, plus étonnant, de fécondité !

Pour un thème comme celui-là, deux choix s’offrent à vous:

Pour un mariage fastueux:

- Voyez les choses en grands, essayez le tout doré ! Ne lésinez pas sur les moyens.Tentures dorées au plafond, couvercle brillant, couvres-siège et bougeoirs couleur or…Tout doit être fait pour rappeler votre thématique… Cependant, ce type de déco ne peut avoir l’effet escompté que si vous bénéficiez d’un espace et d’une salle suffisamment grande pour que le tout soit un assortiment de bon goût.
Future mariée, profitez de l’occasion pour vous parez de vos plus beaux bijoux en Or ou encore, si vous en avez les moyens, optez pour une robe aux reflets brillants.
Il vous faudra bien entendu choisir l’une ou l’autre de ces options, attention à l’effet « too much ».
Une tenue blanche et simple, se coordonnera parfaitement avec votre thème, qui à lui seul fait déjà la différence !

- Futur marié, les pochettes en soie faisant leur grand retour, laissez-vous séduire et choisissez en une de couleur dorée à glisser à la poche de votre veste. Vous aurez ainsi fière allure !


Pour un mariage plus modeste:

Le doré s’associera très bien au blanc ou à l’ivoire et ne rendra votre décoration que plus épurée. Il s’allie aussi parfaitement avec le marron, le rose, l’orange, le violet… et même le noir pour une touche plus baroque !
Rattrapez-vous sur la déco, en choisissant de nommer vos tables avec des termes qui renverront à votre thématique. Par exemple : pépite d’or, bouton d’or, filet d’or, or blanc, or jaune, or rose, lingots d’or, etc…
Optez pour des accessoires aux couleurs dorées comme les boîtes à dragées, les chemins de table ou photophores, les boîtes à gâteaux ou encore le livre d’or qui n’aura jamais aussi bien porté son nom…
Concernant le maquillage, osez la couleur Or qui, de plus, se marie très bien aux peaux mates et foncées !
Votre gâteau de mariage quant à lui pourra être tout blanc et parsemé de perles dorées.



Avec un thème “or et lumière”, à n’en pas douter, vous verrez les yeux de vos invités scintillez de mille feux !