Guadeloupe Mariage

Un mariage au thème épicé !


Le thème des épices est un thème original pour un mariage. En particulier dans nos îles ! Choisir ce thème est l’occasion d'avoir une table colorée et pourquoi pas, d'offrir des épices comme cadeau à vos invités !


Si vous êtes séduits par ce thème, voici quelques conseils :

Un mariage au thème épicé !
Piment, curry, coriandre, cannelle, muscade, poivre, girofle, anis, café, gingembre, réglisse, basilic, aneth, safran, bourrache, estragon, laurier, marjolaine, paprika, vanille...etc. Voilà autant d’épices pour autant d’idées de décorations !

  • Pour un thème épicé, vous pourrez opter pour des couleurs telles que du marron, de l’orange, du rouge, du crème, du jaune, et éventuellement du vert.

  • Pour la décoration des tables, vous pouvez utiliser de véritables épices : cannelle, fleur d'anis, grains de café, clou de girofle, vanille, pourront orner vos tables. Vous pourrez par exemple faire en guise de décoration de table, des fagotins de cannelle et d’anis, de réglisse et de laurier, poser des petites coupelles de safran et de curry, de grains de café et de moutarde.

  • Pour sortir des traditionnelles nappes blanches, craquez pour des nappes ou de la vaisselle colorée.

  • Si vous préférez la sobriété, choisissez par exemple des nappes écrues et des sur-nappes marron, des serviettes marron ou couleur rouille, des petits photophores ornés d'un bâton de cannelle et d'écorces d'orange en guise de marque-place.

Petit plus :

  • Si chaque table porte un nom d'épice, vous pourrez disposer sur toutes les tables un contenant avec les épices correspondant au nom de la table.

  • Vous pouvez aussi choisir de mettre des petits pots d'épices en guise de fleurs. Avec par exemple du persil, de la menthe, du thym, de la verveine.

  • Votre plan de table pourra être constitué de plusieurs petits sacs d'épices, ou bien une mappemonde avec les pays d'où proviennent les épices.

  • Vous pouvez aussi, si vous osez, offrir aux invités des chocolats aux épices : chocolat au piment, à la cannelle, au gingembre. Ce qui collera parfaitement avec votre thème !

Avec le thème des épices, de multiples possibilités s’offrent à vous, ainsi que d’innovants mariages de couleurs et d’ idées de décoration !