Guadeloupe Mariage

Un lâcher de lanternes célestes pour vos noces


Si « les mariages sont écrits dans le ciel », les amoureux chanceux de s’unir pour la vie, seront séduits par une envolée de lumières, messagères de leurs vœux de bonheur nuptial.


Un lâcher de lanternes célestes pour vos noces
La tradition du lâcher de lanternes volantes provient d’une coutume du nord de la Thaïlande. Pratiqué lors du festival de la pleine lune, le yee peng festival, l’envol de lanternes est l’occasion de formuler un vœu. Plus la lanterne s’élèvera dans le lointain, plus les chances de l’exaucer seront grandes. Selon les Thaïlandais, ces lanternes représentent une forme de connaissance et leur lumière qui s’élève est à même de les guider sur le chemin de leur vie.

Alors à votre tour, à la tombée de la nuit, vous pourrez distribuer à un groupe d’invités ces fameuse lanternes qui s’envoleront, porteuses de messages destinés à votre récente union. Cette animation, à organiser de préférence dans un lieu ouvert et par ciel dégagé, sera très appréciée par les petits comme les grands.

Écologique car biodégradable, l’enveloppe des lanternes est en papier de riz fixé sur une base de bambou. La partie servant de combustible est en coton ou en carton imbibé de cire.

Afin de préparer cet envol, n’oubliez pas de prévenir votre mairie et de s’assurer de bonnes conditions météorologiques.