Guadeloupe Mariage

UN MARIAGE EN 2014


Nouvelle année, nouvelles tendances ! Si le « chic & glamour » était à l’honneur dans les mariages en 2013, les mariages de 2014 s’annoncent plus traditionnels, élégants et intimes. Cette année, on la joue « soft » !


Le rose est de retour

La palette de couleurs sera douce et fraîche. Des tons neutres, du rose claire, du pêche… seront soutenues par du violet éclatant, du noir élégant et du blanc irisé....

Des robes romantiques

De nombreux créateurs proposent cette année la robe de mariée en rose clair. On ose donc l’originalité, tout en restant romantique. Tradition oblige, les robes 2014 seront également faites de dentelle, par touche, par exemple, les manches…


On met le voile…

Long et drapé, le voile cathédral, très long, complètera à merveille votre tenue. Le voile sera simple et moderne, mais agrémenté de laçages, perles, sequins, cristaux, et autres délicates finitions.


… Et on se couvre !

En 2014, les mariées contreront le vent avec des capes, boléros et autres châles. La matière sera choisie selon la sensibilité : en soie, en satin, en mousseline, voire en fourrure. Plus qu’une protection, cet accessoire sera la touche « classy » de votre tenue.


Des bijoux pour les cheveux

Que vous optiez pour un élégant chignon, ou pour une coiffure déstructurée, c’est bien les bijoux de cheveux qui feront la différence. Perles, diamants, fleurs, plumes ou cristaux… les cheveux aussi sont à l’honneur !


Osez le solennel !

Les mariages romantiques sont souvent le fait de couples qui osent le classique dans les moindres détails : des serveurs aux gants blancs, des assiettes aux contours dorés, une animation musicale assurée par un grand orchestre… Pensez à l’élégance des années 20, et vous serez sur la bonne voie !


Des fleurs luxueuses et romantiques

Les fleurs douces, luxueuses et romantiques, aux pétales multiples, seront le "must have" de cette saison 2014 : les roses, les tulipes, et plus rares, les pivoines.


De « petites » invitations...

Les faire-part de mariage restent dans le thème : délicats et élaborés. Les créateurs proposent des cartes plus petites que les modèles standards, spécialement conçues pour contenir un texte simple et direct. Un bon moyen de contribuer à la sauvegarde de nos chers amis les arbres !


Un repas de noces familial

Alors que les serveurs seront en costume traditionnel, chemises et gants blancs, le service sera irréprochable. Le repas sera servi aux invités dans de grands plats, permettant à chaque tablée de se servir. Un bon moyen de favoriser les échanges entre convives.


Le gâteau de mariage aussi reste classique

Gâteau décoré de blanc et/ou d’ivoire, à plusieurs étages, accentué de quelques touches de couleurs claires et neutres : rose pâle, soupçons de vert. Les monogrammes seront la touche finale !

Le mariage de 2014 ? I signera le retour du beau, du classique et de l’élégant.