Guadeloupe Mariage

Tendances 2011


Organiser son mariage c’est s’engager dans une véritable aventure ! Que ce soit en comité restreint ou entouré de toute votre famille et vos amis, c’est l’occasion d’exprimer vos sentiments devant ceux que vous estimez.

Pour ce faire, vous pouvez placer votre union sous le signe de la tradition… ou… sous celui de la nouveauté.

Voici donc un petit tour d’horizon des tendances 2011 !


Tendances 2011

2011 : Une année placée sous le signe de la COULEUR !

Avoir de la couleur dans son cortège ou même sur la robe de mariée ou le costume, est quelque chose qui se fait régulièrement. Pourtant, les couleurs que l’on osait jusque-là, étaient plutôt discrètes. En 2011, ça va changer !

Les spécialistes du mariage vont vous faire oser… Attendez-vous à avoir des couleurs auxquelles vous n’auriez jamais pensé :

  • Le vert, et particulièrement le vert pomme ainsi que le rose foncé apporteront une note estivale et festive à votre mariage…
  • Le bleu, on s’y était déjà habitué, mais voilà, cette nouvelle année se déclinera en bleu…marine, auquel viendra se marier un jaune reflétant la couleur Or…
  • Plus inattendu encore, il faudra aussi compter sur des couleurs telles que le rouge brique et le corail.
  • Pour autant, c’est vraisemblablement le gris et l’argenté, qui, bien qu’ayant déjà commencé à s’immiscer en particulier à travers les costumes de marié 2010…arrivera à son sommet en 2011 pour s’intéresser à tout le cortège.

Les nouveaux accessoires

  • La vigne de cheveux :
    Sous forme de perles ou de cristaux, La vigne de cheveux est un bandeau de cheveux ouvragés qui entoure partiellement ou totalement la tête et qui a pour but de donner un style sophistiqué à la coiffure de la mariée. Elle convient aussi bien aux coiffures avec les cheveux lâchés qu’à des coiffures plus travaillées telles que des chignons.
    Cette année, elle détrônera la fameuse tiare de princesse.

  • Le voile sera plus que jamais au top, tendance rétro aidant. Mais le bijou de tête viendra fortement le concurrencer.

  • Le Bibi Chic, ce petit chapeau avec voilette ou non porté sur le côté ou vers l'arrière de la tête, fera de vous une mariée très classe et raffinée.

Un buffet… de douceurs

  • Encore une tendance spécifique à cette nouvelle année, une table entière réservée à des friandises. Et par friandises on n’entend pas uniquement les fameuses dragées mais des sucreries de toutes sortes, qui raviront, les petits biens sûrs, mais les grands aussi ! Une table avec des bonbons de toute sorte, mais surtout colorés qui donnera aux invités l’envie d’en manger dès leur arrivée.

Une animation diversifiée

  • La mode sera au compromis entre orchestre et Dj : l’orchestre sera préféré au début de la réception…Et laissera place après le repas à un Dj qui viendra donner une autre impulsion à votre soirée.
  • En plus des traditionnels orchestres ou DJs, il faudra aussi compter sur d’autres types d’animations comme le karaoké, qui commence à s’installer de plus en plus dans les réceptions de mariage, et qui vous assurera une ambiance conviviale.
  • Beaucoup plus inhabituel, il sera tendance de faire appel à des professionnels du spectacle : Prestidigitateur, cracheur de feu, magicien… 2011, devrait être l’année de l’innovation en matière de réception.

Des coiffures repensées

Il faudra oser :

  • Le carré : On laissera un peu de côté les extensions au profit des coupes au carré structurées ou dégradées…
  • Le chignon : Incontournable, cette année, il sera rock ou rétro.
  • Les cheveux détachés : Vous allez pouvoir arborer un brushing travaillé…

Peut-être l’année du sponsoring…

Très peu connu dans nos îles et très peu pratiqué en France, le sponsoring est une tendance venue des États-Unis qui consiste à trouver des partenaires prêts à participer à votre mariage avec comme contrepartie, l’assurance d’avoir de la publicité lors de votre grand jour.

La dragée sera revisitée…

Depuis quelques temps, l’enthousiasme pour cette incontournable friandise s’essoufflait… Qu’à cela ne tienne, les professionnels ont rivalisé d’ingéniosité pour vous offrir de nouvelles dragées :
  • On l’a connaissait au chocolat, désormais, c’est au nougat ou aux fruits qu’elle se déclinera.

Des bijoux, oui… mais de peau !

Toutes les mariées se sont retrouvées devant ce dilemme : Quel bijou choisir ? Diamants, perles, sautoirs ou collier simple ? Les bijoux de peau, risquent de vous faire fondre. Ils pareront votre cou, habilleront vos épaules ou sublimeront vos poignets de manière originale et élégante.


2011 ? C'est l’année où il faut oser !