Guadeloupe Mariage

Sous la Robe de Mariée...


Si bien souvent on pense à accessoiriser sa robe de mariée avec un voile, des mitaines, des bijoux.... il peut arriver d'oublier les accessoires qu’on portera… sous la robe !



La Lingerie

Optez pour de la lingerie dans laquelle vous serez à l'aise sous votre robe de mariée.
Pour le soutien-gorge, privilégiez les modèles en microfibre, sans coutures. Pour le bas, optez pour un string, une culotte, ou un panty taille basse. Ainsi, votre lingerie sera discrète, notamment si votre dos est décolleté. 
Choisissez une couleur proche de celle de votre peau, qui sera invisible, et évitez le blanc ou l'ivoire. 
Et surtout, portez votre lingerie (ainsi que vos chaussures ! ) lors des essayages de la robe afin de vous assurer de l'harmonie de votre tenue. 

Quid de la lingerie glamour, dentelle et froufrous ? Réservez-la pour votre nuit de noces !

 

Le Jupon

Le jupon donnera de l'allure à votre robe de mariée, qu'elle soit coupe princesse, taille empire, sirène ou courte. Cette pièce en tulle ou en organza permettra en effet d'ajuster la forme de votre robe. Il existe de nombreux types de jupons, selon l'effet désiré : avec ou sans cerceaux, à traine, bombé ....
Essayez le jupon avec votre robe de mariée. Pour plus de choix , pensez à faire des recherches sur internet. Vous vous rendrez ainsi compte du rendu des différents types de jupon sous les robes de mariée.

 

Et la Jarretière ?

Le jeu de la jarretière est une tradition de mariage : les hommes font dons d’argent pour faire « monter la robe » . Plus les dons sont importants, plus la robe « monte » et laissera apercevoir la jarretière. 
Cette tradition étant peu suivie de nos jours, le choix de modèles de jarretière est limité. Vous trouverez néanmoins  des modèles en dentelle, décoré de ruban ou petites pièces cristallisées, telles un coeur ou une étoile...  Là encore, internet reste votre meilleur allié pour dénicher la jarretière que vous souhaitez. 

 

Pour être totalement à l'aise le Jour J, ce que vous portez sous votre robe de mariée est tout aussi important que la robe elle-même, pensez-y !