Guadeloupe Mariage

Se marier sans stresser !


Quand un couple prend la décision de se marier, il y consacre en moyenne un an de préparation. C’est une formidable aventure, mais qui occasionne aussi pas mal de stress. Guadeloupe Mariage vous livre quelques astuces pour que tout se passe au mieux.


Se marier sans stresser !
Concernant le MARIAGE, il y a différentes formes de stress :
  • Le stress lié à l’engagement, qui concerne les hommes en majorité,
  • Le stress lié à l’organisation de la cérémonie et de la réception, qui lui, concerne plus souvent les femmes.
  • Bien que les sources de stress ne soient pas les mêmes en fonction des mariés, il n’en reste pas moins qu’au final, les futurs époux sont sujets au stress tous les deux !

Quelques astuces pour que l’organisation de votre union ne soit pas un fardeau !

FAITES UN PLANNING
  • Avoir un planning vous permettra de gérer les choses par ordre de priorité et cela vous évitera de vous éparpiller.

RÉPARTISSEZ-VOUS LES TACHES
  • Mesdames, même si vous avez déjà une idée très précise de ce que vous voulez (vous en rêviez alors même que vous étiez petite fille), n’oubliez pas qu’un mariage, ça se célèbre à deux ! Ne laissez donc pas votre âme sœur de côté, et faites-lui sentir que son avis compte aussi.

  • Messieurs, si l’idée d’avoir à dire oui vous tétanise rien qu’en y pensant, le fait de prendre part à l’organisation va vous aider à relativiser et à vous remémorer les raisons qui vous ont poussé à lui demander sa main. Prendre part et participer tous les deux à votre Jour ne fera que renforcer votre complicité.

N'HÉSITEZ PAS A DÉLÉGUER !
Même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez pas tout gérer. Si vous êtes bien entouré, faites appel à vos parents, frères, sœurs et amis. N’hésitez pas à les mettre à contribution, ils n’en seront que ravi de pouvoir prendre part à l’organisation de votre mariage !

Si vous êtes débordé, confiez l’organisation de votre mariage à un wedding planner, solution assez plaisante car vous n’aurez que les petits plaisirs de l’organisation, les inconvénients en moins.

APPRENEZ A DÉDRAMATISER !
Les perfectionnistes que vous êtes, n’auront tendance à voir que les points négatifs, mais en continuant à voir les choses ainsi, vous passerez à côté de la merveilleuse réception que vous avez organisé. Dites-vous que de toute façon, vous ne pourrez jamais tout maîtriser (la météo, les retards de livraison, etc). Parfois aussi, il faut faire place à l’inattendu et se laisser aller. Après tout, les mariages représentent une occasion unique de rassembler tous ceux que vous aimez, et c’est ce qui compte, alors arrêtez de stresser !

Souvenez vous que dans la vie, il n'y a pas d'obstacles, il n'y a que des défis à relever ! Ne faites pas du stress un obstacle à votre bonheur mais appréciez pleinement votre grand jour !