Guadeloupe Mariage

Se marier quand on a des enfants...


De nos jours, beaucoup de couples s’installent ensemble, puis fondent une famille avant de se marier.

Si vous êtes dans ce cas, mais que vous avez décidé de sauter le pas en vous disant OUI officiellement, nous vous livrons quelques conseils, qui permettront à vos enfants d’avoir une place de choix dans la célébration de votre amour…


Parce que ce sera votre jour, mais aussi un peu le leur …

Se marier quand on a des enfants...
Confiez-leur un rôle durant la cérémonie :

  • S’ils sont petits : Ils pourront être à point nommés vos enfants d’honneur. Chargez-les des alliances, ça ne sera que plus émouvant.

  • S’ils sont plus grands, ils pourront faire une lecture, voir même un discours au cours de votre cérémonie. Vous aurez l’assurance que ce discours sera vrai, puisqu’il viendra de personne qui vous connaissent réellement…

Laissez-les vous créer un faire-part

  • La tendance étant au « fait maison», pourquoi ne pas les laisser imaginer vos faire-parts de mariage? Par exemple, pourquoi ne pas leur demander de faire un beau dessin, représentant la famille unie que vous êtes, que vous pourrez ensuite utiliser, comme faire part de mariage ?

  • Plus sobrement, vous pouvez également opter pour une photo de votre couple et de vos enfants.

  • Quant au texte, il pourrait être celui-ci :
    « Après plusieurs années, un, chat, un chien et deux bébés, papa et maman ont décidé de se dire Oui! Ma sœur et moi vous invitons à venir partager cet instant de bonheur…» .

Pendant la réception ?

  • Vous pourrez au choix, les installer à votre table pour manger « en famille », ou s’ils préfèrent, les laisser à la table des enfants, ou ils retrouveront tous leurs amis, cousins et cousines…

  • Concernant les cadeaux aux invités, vous pouvez aussi leurs laisser le soin de distribuer les cadeaux eux-mêmes, ce qui changera de ce que l’on voir d’ordinaire.

Et la lune de miel ?

A dire vrai, la lune de miel est un moment ou vous êtes censé vous retrouver tous les deux, rien que tous les deux…Mais si la perspective d’être éloigné de vos petits ne vous plaît guère, optez plutôt:

  • Pour une croisière, qui vous offrira à la fois des moments d’intimité en tant que jeunes mariés pendant que vos enfants s’amuseront à pratiquer toutes sortes d’activités;

  • Ou encore un hôtel possédant une garderie pour enfant ,afin de vous octroyer quelques escapades tous les deux…




Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ce défi, qui, soyez-en sûr, ne fera que renforcer les liens de votre famille !