Guadeloupe Mariage

Robes de mariée : les nouveautés !


En ce qui concerne la mode, les designers ont toujours une saison d’avance, et cela se vérifie encore plus quand il s’agit de robe de mariée ! Si les robes de mariée émerveillent les petites filles, si elles envoûtent les demoiselles et enchantent les futures mariées, c’est que chaque année, elles se renouvelent…


Robes de mariée : les nouveautés !
Découvrez ce que cette année vous réserve en matière de robe de mariée !

La robe de mariée version courte !

Si pour beaucoup de femmes, la robe idéale se doit d’être longue, de plus en plus de mariées optent pour les modèles courts. Cela s’explique peut-être par le fait que les futures mariées s’impliquent d’avantage durant leur réception de mariage et qu’elles n’hésitent pas à participer pleinement et sans retenue à leur fête, en dansant et en s’amusant toute la nuit !
Les robes de mariée courtes permettent des mouvements plus fluides et apportent une touche moderne. Attention cependant au choix des chaussures qui auront d’avantage d’importance avec un modèle court, car elles devront être parfaitement coordonnées à la tenue.


La robe de mariée style vintage !

Pour toutes les nostalgiques des années 50, le style rétro est ce qu’il vous faut. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un look à la Marilyn Monroe ou à la Ava Gardner, icônes du cinéma Américain, le look vintage vous permettra d’accéder à ce rêve. Pour cela, préférez un modèle avec une taille marqué assorti d’une jupe volumineuse (longue ou courte), et agrémentez le tout avec des gants et une jolie paire d’escarpins unis.


Les bustiers et les corsets

Rien de tel pour avoir un style glamour ! Mais pour parfaire ce style, il vous faudra le choisir avec le plus grand soin : le bustier devra être juste à votre taille, ni trop serré, ni trop large pour que votre poitrine soit mise en valeur, tout en élégance. Au top des tendances depuis quelques années, la nouveauté se trouvera surtout au niveau des matières qui seront travaillées, telles que la dentelle, le damas, la guipure,…et des coloris qui se voudront plus vifs…


La robe accessoirisée…

La mariée 2012 ne se contentera pas uniquement de sa robe ! En prime, vous pourrez, si vous le désirez, porter une robe avec des motifs : pour ce faire, le must sera la dentelle et les nombreuses possibilités qu’elle offre, mais vous pourrez aussi craquer pour une ceinture à nouer à la taille, ou encore un gros nœud ou un ruban qui soulignera votre taille. Côté coiffure, portez fièrement un serre-tête ou un bibi à voilette, pour un style rétro chic.


La robe de mariée colorée !

Et par coloré, on entend couleurs vives et éclatantes ! Si les touches de couleurs étaient visibles sur les robes auparavant, désormais, la couleur s’associera à part égale avec le blanc. Ne soyez donc pas étonnés si vous apercevez une mariée avec un bustier jaune vif ou violet éclatant ou avec une robe complétement rouge…


La robe de mariée que vous avez imaginée se trouvera forcement dans l’une de ces tendances ! Avec toutes ses possibilités, vous n'avez plus qu’à faire votre choix…