Guadeloupe Mariage

Quelques alternatives au lancé de riz...


Si le lancer de riz a longtemps été l’un des incontournables de la sortie de mairie ou d’église, aujourd’hui, cette tendance a évolué et s’effectue au gré des préférences des mariés…


Quelques alternatives au lancé de riz...
De plus en plus, les mariés veulent que leur mariage soit « original » et qu’il se démarque des autres…Et pour faire la différence, ils n’hésitent pas à bousculer certaines traditions…


C’est ainsi que le lancer de riz, se décline désormais de plusieurs façons :


  • Une pluie de pétale
Plus écologiques et plus colorées que des grains de riz, les pétales de fleurs sont de plus en plus utilisés.
Elles offrent une touche de romantisme et de glamour, surtout si elles sont assorties aux couleurs du cortège ou alors au bouquet de la mariée.


  • Des confettis
Désormais aux formes, aux couleurs et aux matières variées (cœurs, étoiles, papier de soie…), vous bénéficierez d’une explosion de couleurs lors de votre sortie de cérémonie, et n’aurez pas à vous préoccuper de qui aura à nettoyer si vous optez pour du biodégradable…


  • Des Colombes
Symbole de paix, mais aussi d’amour, le lâché de colombe sera un excellent moyen de surprendre vos invités ! Mais pour que cet effet soit garanti, veillez à ce que les colombes soient libérées avec délicatesse pour éviter qu’elles ne soient effrayées.


  • Les bulles de savon
Pour un effet moins solennel, mais oh combien plaisant, ce qu’il y aura d’amusant avec les bulles de savon, c’est l’effet que cela donnera à vos photos!




Vous voulez que votre sortie de mairie ou d’église soit un souvenir à part entière?
Choisissez des éléments qui vous tiennent le plus à cœur, et qui colleront donc parfaitement aux mariés que vous êtes. Votre personnalité aidant, vous trouverez, soyez-en sûrs une alternative ...au lancé de riz.