Guadeloupe Mariage

Pour une animation réussie...SKZ SONORISATION


La réussite dans votre mariage passe aussi par l’animation de votre soirée : En effet, l'ambiance de votre soirée dépendra de votre choix quant à la sélection de votre Dj. Le mariage à pour particularité de rassembler des invités de toutes sorte et de toute tranche d’âge. L’enjeu étant d’avoir une musique variée et adaptée à la diversité de vos invités…

Vous l’aurez compris, le choix d’un Dj ne doit pas se faire de façon précipité…Et pour une soirée sans fausse note, nous avons demandé à Livio JONATHAN, responsable de SKZ Sonorisation de nous en dire un peu plus…


Pour une animation réussie...SKZ SONORISATION
Guadeloupe mariage : Skz sonorisation… En voilà une appellation intrigante… Pouvez-vous nous en dire plus ?

LIVIO, de SKZ sonorisation :
Oui tout a fait (rire). L’appellation SKZ Sonorisation signifie : pour le S :Sly mon nom de dj « Dj Sly », pour le K :Karaoké et le Z pour Zouk, le domaine d’animation que j’essaye de développer au maximum.
En fait, je suis spécialisé dans le Karaoké Créole. Pour se faire, je crée mes propres karaokés avec des tubes zouk du moment ou rétro (zouk), selon l'inspiration.

Guadeloupe Mariage : Comment en êtes-vous venu cette idée ?

LIVIO : A la création de ma société, je faisais de l’animation « classique », c’est-à-dire avec de la musique et des effets. Maiss, j’ai vite eu le sentiment d’en avoir fait le tour. Alors j’ai décidé de chercher d’autres animations, afin de me démarquerdes autres Dj'S.
C’est en regardant par hasard une émission de télé française, que l’idée m’est venue. Le but du jeu était que des candidats trouvent la suite des paroles d’une chanson (qu’ils commenceraient déjà à chanter). C’est alors que je me suis lancé dans le Karaoké zouk, car jusqu’à maintenant, le Karaoké était classé comme une activité musicale à destination des métropolitains.

Pour dire vrai, cela n'a pas été chose facile.Vous savez, en Guadeloupe, les gens ont beaucoup de préjugés. Au début, faire accepter l’idée de devoir chanter devant un écran n'était pas gané d'avance. Mais une fois que les gens ont compris qu’il fallait se décomplexer et qu’ils ont vu qu’il y avait des chansons qui avaient bercé leur enfance, ils se sont lâchés petit à petit .
Maintenant c’est une affaire qui marche ! (rires)


Guadeloupe Mariage: Ca fait longtemps que vous évoluez dans ce domaine ?

LIVIO : Oui, cela fait plus de 10 ans que je suis dans le domaine de l’animation musicale. Pour moi au début c’était un passe-temps, puis c’est devenu une passion. Et depuis 2 ans j’exerce cette belle passion de manière professionnelle.

Guadeloupe Mariage : Vous jouez souvent lors des réceptions de mariage ?

LIVIO : Nous sommes ouverts à toutes les demandes d’animation, quelque soit l’événement. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu agrandir mon carnet d’adresse ! (rires). Mais les réceptions de mariage sont en effet un service « classique » et régulier que nous proposons.
La plus part du temps, c’est grâce au fameux bouche à oreille que nous sommes contactés pour une prestation de services. Des clients sont très heureux, alors ils nous recommandent.
Mieux ! Il arrive que dans des mariages des invités me demandent ma carte de visite pour leurs propres événements. Ce qui fait que la bulle ne cesse de grandir !


Guadeloupe Mariage: justement quels sont, selon-vous les qualités évidentes que doivent avoir un bon animateur de soirée ?

LIVIO : D’après mon expérience, je pense qu’un bon animateur de soirée n’est pas juste un Dj avec les derniers tubes en vogue. Pour moi, c’est bien plus que ça !
Un bon animateur doit, en amont, bien percevoir la demande de son client. Autrement dit, il doit traduire ses attentes et lui fournir une prestation à la hauteur de ses désirs, ce qui n’est pas chose facile je vous assure !
Ensuite, Une fois le service entamé, il faut aussi trouver le juste milieu entre la prestation désirée et l’ambiance sur place, car le public est différent quelque soit l’ôte, le lieu ou le type d’événement !

En clair, un bon animateur de soirée doit avoir un bon esprit d’analyse, être à l’écoute des autres et bien sûr avoir le talent pour bien improviser en cas de besoin, ce qui ne s’apprend pas (rires). Pour moi, la passion doit être le moteur de toute cette machine pour avoir le succès attendu.


Guadeloupe Mariage : Mais on sait aussi qu’une réception de mariage c’est particulier, comment vous-y prenez-vous pour le choix de la musique?

LIVIO : une fois sur place, il faut savoir improviser et s’adapter au public en face de nous.
En règle générale, je mixe selon mon instinct. Avec l’habitude, on s’y fait, et on apprend aussi avec l’expérience à animer un mariage avec un certain type de musique durant certains créneaux horaires par exemple.
Pour autant, Chaque mariage est unique et il faut satisfaire le plus grand nombre de personnes...Et si tout le monde est satisfait alors j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission!

Guadeloupe Mariage : Ca arrive que les mariés aient déjà une Play List préétablies pour leur noce ?

LIVIO : Pour le moment, Non. Ils me sollicitent la plupart du temps pour le premier morceau qu’ils aimeraient danser. Par exemple, ça peut être une valse pour rester dans le classique, mais d’autres fois il peut s’agir d’une chanson qui les a marqué. Il m’est déjà arrivé que mes mariés me suggèrent un genre musical, car ils aimeraient l’entendre plus que d’autres, et dans ce cas, la plupart du temps c’est le rétro qui remporte les faveurs de tous.

Guadeloupe Mariage : J’imagine que ça arrive que vous soyez en compétition avec d’autre Dj, quel est le petit plus qui pousse les clients à vous choisir ?

LIVIO : Je suis un dj réactif ! (Rires)
Il faut dire que mon répertoire est assez varié. Je suis très polyvalent dans mon répertoireon trouve du le zouk biensur,mais également du kuduro, voir même de la biguine ou toute autre musique traditionnelle.
De plus, Je suis ponctuel et cela compte énormément, car c’est une marque de sérieux et de respect de l’autre.

Guadeloupe Mariage : Comment se passe la rémunération ?

LIVIO: La plupart du temps je suis rémunéré 50% avant la prestation et 50% après la prestation.
Pour le tarif de mes prestations pour les mariages je donnerais mon joker (rires). Les futurs mariés vous pouvez me contacter ... (rire)


Guadeloupe Mariage : pour rester dans le domaine du mariage… Avez-vous une anecdote à nous raconter, quelque chose qui se serait passé au cours d’une animation par exemple ?

LIVIO : Oui ! J’ai une anecdote a propos d’un mariage. Il y a une mariée qui m’avait appelé pour me dire un peu ce qu'elle aimerait pour son mariage, elle m’avait donné les styles de musiques et m’avait précisé :
« je ne veux surtout pas de quadrille, les gens que j’ai invité n’aiment pas çà du tout donc c’est pas la peine de mettre çà ! ».
Et comme ma règle d’or c’est: "le client est roi, alors je lui ai dit que je ferais à sa guise.
Le soir du mariage après le repas j’ai du mettre du zouk, du compas, de la soca...Rien n'y faisait les invités ne dansaient pas. Alors que je commençais à me poser des questions sur le répertoire musicale de la soirée..J’ai essayé un quadrille pour voir ! Bizarrement, les gens se sont levés et ont dansé jusqu’à 5h du matin !
Comme quoi, ce n’est pas parce que la mariée avait des réticences sur ce genre musicale que ses convives aussi.

Guadeloupe Mariage : Justement, comment choisissez-vous votre répertoire musicale?

LIVIO: Mon répertoire je le choisis souvent en fonction du public que j’ai en face de moi, de l’ambiance qui règne. Plus les gens répondent présents plus je leur procure du plaisir à danser. Comme je vous l’ai dit, mon activité reste ma passion !


Guadeloupe Mariage : Le mot de la fin ?

LIVIO: Tout d’abord j’aimerais féliciter l’équipe dynamique de Guadeloupe Mariage qui fait un beau boulot ! Ensuite, un petit message pour les futurs mariés « ne cherchez plus! L’équipe de SKZ Sonorisation vous attends pour animer le mariage dont vous rêvez....