Guadeloupe Mariage

Pour un mariage de princesse


A moins d’être coupé du monde, vous avez dû remarquer que l’année 2011 est placé sous le signe des mariages princiers, avec toute la frénésie et l’opulence que cela implique. Même si nous sommes d’accord pour dire que c’est un peu trop, il faut reconnaître que quelque part, si nous en avions les moyens, nous en ferions autant.


Pour un mariage de princesse
Guadeloupe Mariage vous livre quelques idées pour que votre mariage soit à la hauteur d’un mariage princier, et ce, pour tous les budgets.

1/ Deux tenues plutôt qu'une
  • Certes, cela a un coût, mais c’est tellement plus glamour de porter des tenues différentes pour votre grand jour !

Petite astuce : Optez pour une robe sobre et classique pour la mairie que vous pourrez remettre en d’autres circonstances, et arborer fièrement votre tenue de princesse pour la cérémonie religieuse.

  • Vous pourrez aussi jouer le jeu jusqu’au bout, en choisissant de porter un diadème, ainsi que des boucles d’oreilles en diamant.

Petite astuce : Vous n’avez pas les moyens de vous offrir de vrais diamants ? Qu’à cela ne tienne ! Le Cristal de Swarovski, beaucoup plus accessible et non moins éclatant, éblouira vos convives !

2/ Des voitures atypiques
  • Choisir un cortège de voitures anciennes rajoutera un cachet supplémentaire à votre union et vous différenciera des autres.

Petite astuce : A défaut de pouvoir vous offrir une multitude de voitures anciennes, choisissez-en une seule, à savoir celle qui vous conduira à votre lieu de réception. Les autres pouvant ainsi être plus contemporaines.

3/ Des festivités en deux temps
  • Les festivités s’étalant sur le week-end entier sont de plus en plus tendance. Une façon de prolonger le plaisir d’être entouré de ceux que vous aimez.

Petite astuce : Choisissez des mets de qualités pour la réception faisant suite à votre union, et des choses un peu plus simples pour le lendemain.

4/ Une réception ou un lieu spécial
  • Pourquoi ne pas organiser la cérémonie de mariage à l’extérieur ! Dans un beau jardin fleuri orné de jolis luminaires et de photophores ! Ou encore, pourquoi ne pas faire votre réception de mariage dans un cadre insolite ? En Guadeloupe ce ne sont pas les beaux sites qui manquent, en particulier les bords de mer. Et même si ça fait un peu cliché, combien de mariés peuvent se targuer d’avoir célébré leur union de la sorte ? Cela marquera encore plus votre entourage.

Petite astuce : Votre réception se déroule dans une salle, sublimez l’endroit en l’ornant de fleurs ou alors de pétales de rose, que vous pourrez facilement trouver dans des magasins de décoration à prix très raisonnable.

5/ Un gâteau d'exception
  • Vouloir un mariage de princesse évoque inévitablement un gâteau qui réponde à cette idée. Sans pour autant faire dans l’abondance, demandez par exemple qu’il y ait un gâteau qui soit la représentation d’un château, ou qu’il soit empreint de romantisme en étant nappé de blanc avec des fleurs en guise d’ornement.

Petite astuce : Vous pourrez, si votre budget est plus modeste, demander à votre pâtissier de reproduire une photo de vous et votre moitié sur le gâteau de mariage...Cela fait toujours son petit effet !

6/ Plus simplement : Axez votre décoration sur le thème du Conte de Fée
  • La couleur rose, très en vogue actuellement, est spécifique au thème du conte de fée. Grâce à des objets et des accessoires de couleur pastel, le thème sera pleinement respecté. Surtout si vous agrémentez votre décoration de chandeliers portant des bougies blanches, couplée à un décor de réception rose pastel.

Petite astuce : Pour autant, ce n’est pas parce que vous avez choisi ce thème, que tout ce qui l’entoure doit être protocolaire ! N’hésitez donc pas à amuser vos convives, grâce aux figurines pour gâteau, qui se veulent de plus en plus originales. Par exemple, une mariée embrassant un marié… ayant des pieds de crapaud !

Vous souhaitez un mariage parfait et voulez éblouir vos invités avec cette thématique ? Il est vrai que tout cela laisse rêveur. Mais si vous ne pouvez pas vous offrir tout ce faste, n’oubliez pas que l’important est que l’être aimé vous considère comme sa princesse le jour J… Et bien au-delà.