Guadeloupe Mariage

Pour un mariage à votre image !


Vous êtes en passe d’organiser l’un des évènements le plus marquant de votre vie et vous stressez déjà à l’idée qu’il ne soit pas à la hauteur. Orchestre ou DJ ? Pièce montée ou farandole de desserts ? Buffet ou cocktail ? Autant de choix que vous serez amené à faire. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à organiser un mariage qui vous ressemble !


Renseignez-vous et inspirez-vous des autres… ou pas !

Pour un mariage à votre image !
Il y a autant de façons de préparer son mariage que de futurs mariés. Il est de celles qui se fieront aux magazines de Mariage et d’autres qui piocheront des idées ici ou là, au gré des mariages auxquelles elles auront assisté, ou selon les conseils d’amis et de proches.

Vous avez peut-être eu l’occasion d’être vous-même convié à des noces ! Lesquelles avez-vous appréciées ? Lesquelles avez-vous le moins aimées ? Prenez le temps d’analyser les choses qui vous ont inspirées et celles que vous auriez améliorées. Mieux, Si vous êtes vraiment proche des mariés, demandez-leurs les adresses des prestataires qui vous ont plus ! Vous pouvez aussi consulter la liste des prestataires référencés dans notre annuaire. Vous y trouverez sûrement un traiteur, un photographe ou une salle de réception en accord avec vos besoins.

Si vous n’avez pas eu ce privilège, votre entourage lui, a sûrement vécu ou assisté à des mariages. Posez-leur autant de questions que possible, demandez-leur les points positifs et les points négatifs… pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Faites appel à un Wedding-Planner

Mœurs encore peu connu dans nos îles, l’organisateur de mariage peut s’avérer être un allié de choix si vous n’avez aucune idée de la direction que vous voulez donner à votre mariage. Il s’occupera des moindres détails avec minutie… à condition qu’il ait cerné votre personnalité et votre budget.

S’offrir un wedding planner semble être une promesse d’émerveiller vos convives avec des petits détails auxquels vous n’auriez jamais pensé ! ( consulter la liste des wedding planner

Pariez sur le web !

Ce n’est pas Guadeloupe Mariage qui dira le contraire ! Nous avons la chance de vivre à une époque où internet fait partie de notre quotidien et dans l’organisation de son mariage, cela représente un réel gain de temps !

Plongez-vous sur les blogs de mariage, n’hésitez pas à poser des questions sur les forums spécialisés, à regarder des magazines en ligne, à consulter les articles de www.guadeloupe-mariage.com.

En bref, Internet déborde d’informations qui ont pour but de faire de votre mariage un moment aussi personnel qu'inoubliable !

Quel que soit votre décision, prenez le temps d’en discuter avec votre moitié. Faites le point sur les aspirations de chacun pour trouver un compromis. Rassemblez vos idées pour mieux les comparer et en étudier la faisabilité, pour que votre mariage soit un mélange de vos deux personnalités. En Amour, on trouve toujours un consensus, n'est-ce pas ?