Guadeloupe Mariage

Personnalisez votre mariage civil


Vous avez choisi de vous dire Oui, et vous rêvez que ce jour soit placé sous le signe du romantisme…Si cette démarche en est la définition même, la manière dont cela se déroule à la mairie l’est parfois beaucoup moins ! Vous voudriez que ce moment soit plus solennel ? Qu’à cela ne tienne, nous vous livrons quelques conseils pour un moment empreint d’émotion…


Personnalisez votre mariage civil

BIEN CHOISIR VOS HORAIRES

Si d’autres amoureux ont opté pour la même date que vous, demandez à passer en dernier. Ainsi, Mr le Maire ou son représentant ne vous pressera pas…
Vous pourrez en plus, après entretien avec l’officier d’état civil qui célébrera votre mariage, obtenir une célébration plus intime, avec des anecdotes vous concernant … De quoi faire durer l’évènement un peu plus longtemps…

SE RENSEIGNER SUR LES POSSIBILITÉS TECHNIQUES

En évitant que cela ne traîne en longueur et en vous étant renseigné au préalable, vous pourrez par exemple avoir un fond musical, ou même un(e) chanteur(se) qui entonnerait un air de votre choix à l’entrée et/ou à la sortie de la mairie…

MISER SUR L'ÉCHANGE DES ALLIANCES

Si l’échange des alliances n’a rien de légal dans la cérémonie à la mairie, il reste cependant incontournable, d’autant que c’est « LA »touche romantique par excellence, en particulier si vous ne vous mariez pas religieusement. Vous pouvez aussi rédiger un texte qui exprimera vos sentiments une fois les échanges d’anneaux effectués.

OPTER POUR DES FLEURS

Les salles de mairies sont souvent neutres, et donc impersonnelles, si votre budget vous le permet, optez pour des fleurs : une belle composition pour orner le “bureau” de l’officier d’état civil. Quelques fleurs de ci, de là, et voilà votre univers qui prend forme...

Avec une touche d’inspiration, et beaucoup d’amour, vous pourrez faire de votre union à la mairie un moment magique !