Guadeloupe Mariage

Pas de mariage sans nuage !


Au sein d’un couple, les disputes sont inéluctables : entre petites altercations et grosse crise, qu’on se le dise, les disputes sont aussi une forme de communication nécessaire à l'équilibre des amoureux. Pourtant, il arrive que certains couples atteignent un degré tel qu’ils ne sont plus capable de communiquer autrement…


Pas de mariage sans nuage !
Vivre à deux, c’est accepter que l’autre ait des opinions et un point de vue différent.

L’idéal, bien entendu, est de passer outre ces dissensions, mais il arrive aussi que cela crée des tensions. En matière de vie à deux, il est important que chacun s’exprime et s’ affirme d’égal à égal afin de trouver un terrain d’entente, car si une dispute permet de mettre les choses à plat, il faut pour cela que le débat soit constructif… pour qu’il aboutisse à quelque chose de positif.

Pour éviter que cela ne prenne des proportions que vous-même n’auriez soupçonnées, il y a quelques règles à respecter !

  • RÈGLE N°1 : DÉCULPABILISER !

Ce n’est pas parce que vous vous êtes disputé deux fois dans la semaine que votre couple est au bord de la rupture. Ce sont des choses qui arrivent !
Avec notre quotidien d’hommes pressés, nous avons hérité du stress qui va avec et cela se répercute parfois au sein du couple. L’important est de s’en apercevoir assez tôt pour y pallier…

  • RÈGLE N°2 : MESURER SES MOTS…ET SES GESTES !

Ce n’est pas parce que vous êtes passablement énervé que vous avez le droit de faire preuve d’agressivité !

  • REGLE N°3 : CREVER L’ABCES !

Garder pour soi les choses qui ne vont pas entretient de la rancœur qui risque de s’exprimer de façon inattendue…Et surtout inappropriée !
Plus on retarde l’échéance, plus le conflit devient difficile à gérer. Mieux vaut se dire les choses, et… écouter le ressenti de l’autre pour ensuite trouver un terrain d’entente.

  • REGLE N°4 : RIEN NE SERT DE HURLER !

Rien ne sert de hausser le ton ! D’abord parce que les voisins n’ont pas besoin d’entendre vos revendications, et surtout parce que cela ne fera que pousser l’autre dans son retranchement !
Si vous ne pouvez pas vous contenir, remettez la discussion à plus tard, une fois apaisé, la communication s’effectue beaucoup mieux…

Les disputes font partie de la vie de couple, rare sont ceux qui sont à l’abri… Pour autant, ces moments de turbulences sont parfois nécessaires pour remettre les choses au beau fixe...

D’autant que, comme le disait Alfred DE MUSSET, dans on ne badine pas avec l’amour : Le plaisir des disputes, c’est de faire la paix !