Guadeloupe Mariage

Organisation de mariage, les 5 conflits les plus fréquents...


Si vous en parlez autour de vous, en particulier avec des couples mariés, vous vous rendrez compte que l’organisation d’un mariage est loin d’être de tout repos!
Entre l’entourage qui a un avis sur tout et les proches qui sont persuadés que leurs idées sont les meilleures, les mariés sont souvent perdus…


Organisation de mariage, les 5 conflits les plus fréquents...
Vous venez à peine d’annoncer votre intention de vous marier que déjà, tout le monde va de son petit commentaire sur la manière dont vous devrez gérer l’organisation de votre mariage…
Même si cela part d’une bonne intention, il va falloir que vous vous affirmiez, car autrement, cela finira très vite par vous irriter…
GUADELOUPE MARIAGE a répertorié les 5 conflits survenant les plus fréquemment lors de l’organisation de mariage, et vous donne aussi les clés pour les surmonter, afin que vous puissiez aborder vos préparatifs de façon la plus sereine possible…



1. Les parents et le budget : Les parents ayant à cœur d’apporter une participation financière, pensent souvent que cela leur donne le droit d’imposer leurs idées… Il est essentiel de clarifier les choses dès le départ, car le fait qu’ils participent ne signifie pas qu’ils doivent décider pour vous. Bien sûr, cela n’empêche pas qu’ils donnent leur avis, simplement ils devront garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’ils ont émis une idée, qu’elle sera obligatoirement adoptée !

2. Trouver un consensus : Il arrive souvent que les premiers conflits naissent avec la question du type de mariage. Mesdames, vous désirez un mariage élégant et chic, et vous messieurs, êtes plutôt tenté par un mariage simple et convivial…Un seul mot d’ordre : La communication ! Échangez vos idées, faites un pas l’un vers l’autre de manière à élaborer un mariage qui vous ressemble tous les deux.

3. Le choix des témoins : Certaines personnes de votre entourage auront la certitude que vous les choisirez comme témoins, alors que vous avez déjà fait votre choix… Pour éviter toute situation litigieuse, n’hésitez pas à les intégrer d’une autre façon : en leur demandant de faire une lecture par exemple, de vous aider lors des préparatifs, en clair faites en sorte qu’ils n’aient pas le sentiment d’être laissé pour compte.

4. Les parents qui ne s’entendent pas entre eux ou avec les beaux-parents:
Cela ne date pas d’hier, mais vos parents, aujourd’hui séparés, ont quelques difficultés à se supporter.
Autre cas: Vos parents respectifs ne s’entendent pas forcement, et les préparatifs du mariage n’y font rien...
Parlez-leur séparément et faites-leur comprendre combien il est important pour vous qu’ils soient à vos côtés le Jour J… Cependant, lors de la réception, veillez à les placer à des tables différentes pour que tout le monde se sente à l’aise.

5. Des connaissances qui seront certaines d’être invités : C’est un grand classique, auquel vous aurez peu de chance d’échapper : faire la liste des invités ! Vous voudriez bien faire plaisir à tout le monde, mais votre budget ne vous le permettra sûrement pas… Pour y pallier, précisez-leur que votre mariage sera “intime” de façon à ne pas les heurter. Et pourquoi ne pas organiser une fête avec vos amis et connaissances après le mariage?..





En résumé, ne laissez pas ces petits conflits parasiter les préparatifs d’un jour si important pour vous. Être uni et avoir une cohésion parfaite, sera le meilleur moyen de montrer à votre entourage que les décisions vous reviennent à vous et à votre moitié…