Guadeloupe Mariage

Offrir autrement - Caraïbes Cadeaux


Vous êtes conviées à un mariage, et... Horreur, vous n'avez absolument aucune idée de cadeau !
Vous avez beau chercher, mais vous ne trouvez rien qui suscite l'envie d'être offert.
En plus, vous souhaitez offrir un présent qui sorte du lot, qui fasse vraiment plaisir et qui donnerait envie aux mariés de dire que ce cadeau vient de vous !..
Ne stressez plus, votre cadeau est tout trouvé !
Faites confiance à CARAIBES CADEAUX et de chez vous... Choisissez des cadeaux inédits !


Offrir autrement - Caraïbes Cadeaux

Lindsay, de Guadeloupe Mariage : CARAIBES CADEAUX, c'est un concept particulier, pouvez-vous nous en dire plus ?

CARAIBES CADEAUX : Caraïbes Cadeaux est un site qui permet de créer sa liste de cadeaux de mariage en ligne. Les futurs mariés trouveront tous type de produits dont ils ont envie (de l'art de la table pour les plus classiques au voyage de noces en passant par des loisirs, de la déco, etc.). Une fois la liste créée, les invités au mariage peuvent y accéder et choisir un cadeau qu'ils offrent en ligne, ainsi ils n'ont pas à bouger de chez eux et sont sûrs d'offrir un cadeau qui plaise vraiment aux tourtereaux ! Quant à eux, ils feront leur shopping dans toutes les boutiques partenaires pour récupérer leurs cadeaux après le mariage !

Lindsay: Cette idée vous vient d'où ?

CC : Je me suis moi-même mariée récemment et mon époux et moi nous sommes demandés comment faire pour notre liste de mariage ; nous avions le choix entre :

  • ouvrir une liste dans une boutique, mais nous n'aurions pas eu tout ce dont nous avions envie et besoin,
  • créer notre liste sur un site basé en France Métropolitaine et faire voyager tous nos cadeaux en Guadeloupe, ce qui nous aurait couté une fortune...

Je me suis donc dit : ce système existe déjà en France métropolitaine mais pas dans nos îles, pourquoi ne pas créer le concept chez nous ?!

Lindsay: De quand date votre site et qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

CC : Le site est ouvert au public depuis le 1er septembre 2009, et, comme je le disais, c'est mon propre mariage qui m'a poussé à me lancer dans cette aventure ! J'ai d'ailleurs été ma première cliente !

Lindsay: Pourquoi un site justement, pourquoi pas une boutique ?

CC : Un site car je travaille avec des dizaines de boutiques. Les couples se marient de plus en plus tard et sont bien souvent déjà installés ensemble depuis plusieurs années, ils n'ont donc plus forcément besoin des mêmes choses qu'avant... et ce serait difficile de regrouper tout ce dont on peut avoir envie dans une seule boutique ; je travaille avec des magasins de décoration, d'ameublement, d'art de la table, de loisirs, de sports, d'électroménager, d'informatique, des agences de voyages, etc

Lindsay: Vous avez des partenariats pour les cadeaux ? D'où viennent-ils ?

CC : En effet, je ne suis pas une boutique en ligne, tous les produits que je propose sont ceux de mes partenaires. Afin que chacun y trouve son compte, mes partenaires sont aussi différents que possible ! Tous les magasins avec lesquels je travaille sont basés aux Antilles et en Guyane, le principe étant de faire travailler les boutiques locales !

Lindsay: Caraïbes Cadeaux étant un site d'e-commerce, quelles mesures prenez-vous pour les paiements ?

CC : Je propose plusieurs modes de paiements :

  • le paiement par carte bancaire via le site de paiement en ligne Paypal,
  • pour les plus habitués à internet, ils pourront également payer via leur compte Paypal,
  • et enfin, le paiement par chèque est également accepté.

Quel que soit le mode de paiement choisi, le client sera guidé étape par étape de sorte que même les plus novices pourront régler sans soucis !

Lindsay: Vous vous positionnez sur les marchés de la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, le public adhère t'il ?

CC : Oui plutôt bien pour l'instant ; j'ai créé le site sur les 3 territoires car il est assez fréquent que des Guadeloupéens aient de la famille en Martinique, ou vice-versa, ou encore que le couple se marie en Guadeloupe puis parte s'installer en Guyane, etc. Grâce au site, il pourra recevoir ses cadeaux en ligne et les retirer dans les boutiques de l'endroit où il habite.

Bien sûr le concept est assez nouveau aux Antilles-Guyane, il faut donc que les gens apprennent à le connaitre, mais tous ceux qui connaissaient déjà les sites de ce type en France Métropolitaine sont enchantés d'avoir enfin un équivalent dans nos îles !

Lindsay: En cas de désistement du client, comment procédez-vous ?

CC : Lorsque le client ouvre sa liste, il s'engage en acceptant les conditions générales du service ; il pourra à tout moment fermer sa liste, mais ne pourra pas être remboursé des cadeaux reçu : il faudra qu'il dépense la somme dans les boutiques partenaires.

Lindsay: Comment voyez-vous CARAIBES CADEAUX dans le futur ?

CC : Je pense que les gens font de plus en plus de chose sur internet, c'est tellement pratique et on gagne tellement de temps ! Donc bien sûr, j'espère avoir de plus en plus de futurs mariés sur le site ! Et je suis en train de développer le site pour les listes de naissance, les cadeaux groupés et même les cartes-cadeaux, plein de projets en perspective !

Lindsay: Le mot de la fin ?

CC : N'attendez plus ! Venez vite découvrir le site www.caraibescadeaux.com !

Offrir autrement - Caraïbes Cadeaux
bPour contacter CARAIBES CADEAUX : [www.caraibescadeaux.com
Ou par téléphone au : 0690 38 41 12 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 17h30]b.