Guadeloupe Mariage

Mon thème : Paris Romantique


Envie de créer un D Day sur le thème du romantisme ? Quelle meilleure référence que Paris, la capitale du monde, la ville des amoureux !
Pour créer un mariage sur le thème « Paris Romantique », suivez le guide !


Mon thème : Paris Romantique

Le « chic » parisien

Le summum du chic parisien : une robe simple, mais qui ne passe pas inaperçue. Optez par exemple pour une robe de couturier ou d’une grande maison. Coté accessoires, on choisit une ombrelle, et des gants ou mitaines en dentelle. Si vous préférez jouer la subtilité, adoptez les gants ou mitaines en soie ornés de pierres imitation cristal (ou en cristal !). Dernières touches : une légère étole si vous portez une robe bustier, et des bijoux en perles.


« All you need is love »

Romantisme oblige, l’amour se retrouvera dans votre décoration, chic et simple, misant sur les détails princiers ornés de blanc : les porte-cartes pour les noms de table, les faire-parts décorés des cœurs de Cupidon, et des fameux « inséparables », ces oiseaux de l’amour. Pour les centres de table, posez des cages à oiseaux blanches, remplis de confettis pastel, ou disposez une guirlande de plumes en guise de chemin de table que vous agrémenterez d’une ou quelques bougies.


Réception à la française

Le plus simple est de dénicher une salle de réception de décoration française… Mais ces lieux distingués peuvent être difficile à trouver, ou alors hors de prix…
Pour une réception de mariage à la française, adaptez votre lieu de célébration : agrémentez-le d’étoffes somptueuses aux couleurs or et rouge, qui relèveront le blanc.
Les fleurs joueront également un grand rôle dans la création de ce thème. Des roses rendront votre bouquet romantique… Les pétales de roses viendront mettre le point d’orgue à votre table d’honneur, en bout de table, en guise de chemin de table, ou encore pour mener les invités jusqu’à vous…


Le menu

Paris est bien connu pour sa gastronomie. Proposez à vos invités du vin de région. Chaque bouteille déposée sur une table pourra être accompagnée d’une grappe de raisin… Et le gâteau ? Le gâteau de mariage pourra être à étage, décorés de fleurs qui rappelleront la dentelle.
Les dragées restent de mises. Vous pourrez les proposer à vos invités dans de petites boîtes assorties aux couleurs de votre mariage. Complétez le tout par une carte de menu écrite à la main, ou avec une typographie de ce type.


Que la fête commence !

Proposez à vos invités des jeux de jardin, tel le croquet, la pétanque... qui devraient plaire à tous âges. Accompagnez le diner en musique, avec un accordéoniste ou un joueur de flûte.


Le cortège

Vos demoiselles d’honneur porteront une robe courte aux couleurs pastel, telle la lavande ou le rose, ou encore le vert menthe. Tenue relevée par une ceinture contrastée, des perles et une ombrelle ou un grand chapeau.
Les garçons d’honneur porteront un costume sobre, relevé par les accessoires assortis aux demoiselles d’honneur, par exemple une cravate lavande pour une robe lavande.


Souvenirs de star

Pourquoi ne pas filmer votre mariage, et accompagner les images d’une musique de film français comme Amélie Poulain, le Grand Bleu… Et les conserver sur Super 8, ce format de film pour amateur !


Le secret pour un mariage au thème Paris Romantique ? Voir le romantisme dans les moindres détails…