Guadeloupe Mariage

Mon mariage en 6 mois


En général, les couples préparent leur mariage en 12 à 18 mois. Le temps de réserver salle, traiteur, photographe et tous les prestataires utiles en toute tranquillité. Et si vous aviez deux fois moins de temps pour ce faire ? Pas de panique ! Les délais sont courts, mais pas intenables….


Mon mariage en 6 mois

Un wedding planner ?

La solution la plus adéquate serait de vous payer les services d’un wedding planner. Il vous feront gagner un temps précieux, mais aussi de l’argent… Vraiment ? Oui, vraiment, grâce à leurs contacts et astuces pour gérer les délais de l’organisation au mieux. Vous aurez alors tout le loisir de vous concentrer avec légèreté sur les essayages de votre robe de mariée, la liste des invités, la préparation de votre voyage de noces….


Soyez flexible !

Si vous préférez vous charger de l’entière organisation, agissez selon les priorités. Tout d’abord, les démarches en mairie : la date est le point de départ de toute l’organisation. Ensuite, la réservation de la salle de réception : les meilleurs salles sont souvent réservées très tôt, mais vous pouvez avoir de la chance… ou être flexible. Pourquoi ne pas organiser votre réception de mariage en semaine, ou un dimanche ? Vous pouvez aussi opter pour un lieu original, telle une villa, un site éphémère… Faites appel à une décoratrice qui fera de votre lieu de mariage celui dont vous rêviez.
Utilisez le réseau de vos prestataires : le responsable de votre lieu de réception aura sans doute des adresses de traiteurs, photographes, et autres bons prestataires avec lesquels il travaille habituellement.


Pas de panique !

La plupart des boutiques de robes de mariée proposent un large choix de robes. Vous aurez même le temps de faire des retouches au besoin. Pour ce qui est des alliances, visitez quelques bijouteries avant d’arrêter votre choix. Les faire-part sont a expédier 4 mois avant le jour J. Prenez rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne au moins 2 mois avant votre mariage. Pensez également à internet pour trouver votre robe, des alliances et vos faire-part. Et puis, après un tel marathon, pourquoi ne pas vous offrir un bon moment de détente ?


Un dernier conseil : ne faites rien dans la précipitation. Plus que jamais, la nuit vous portera conseil. Prenez du temps pour réfléchir et examiner toutes les options qui s’offrent à vous avant de vous engager.