Guadeloupe Mariage

Misez sur le vert !


Dans nos articles précédents, nous avions déjà évoqué la possibilité d’ajouter une touche de couleur à votre mariage… Et si de plus en plus de cortèges confirment cette tendance, cette année, c’est véritablement le vert qui sera mis à l’honneur !


Misez sur le vert !

On attribue souvent des vertus aux couleurs :

  • Le rouge est associé à la passion
  • Le jaune à la vitalité
  • Le blanc à la pureté
  • Le bleu, à la sagesse et à la sérénité…
  • Le vert, quant à lui, renvoie à l’espérance, à l’environnement et à la vie. C’est le symbole de la vitalité.

Les couleurs sont de rigueurs alors... si vous osiez le vert ?

Pourquoi le vert ? d’abord, parce qu’il offre de nombreuses possibilités au niveau des thèmes et de la décoration :

  • Un thème campagnard, écologique, zen ou encore estival feront parfaitement ressortir cette couleur et une pléiade d’éléments naturels vous aideront à sublimer votre décoration : des pommes, des fleurs, des citrons verts, des feuillages, du bambou, des fagots de brindilles, et, plus tendance encore de la canne à sucre, pourront être associés à votre décoration de table et de salle.

Vos faire-part pourront aussi se démarquer :

  • Pour continuer dans l’originalité, concevez aussi vos faire-part avec des éléments naturels, et comble du chic, avec une fragrance de votre choix, que vos invités sentiraient une fois le faire-part ouvert…

Un bouquet qui sort de l’ordinaire

  • Pour ce qui est du bouquet de la mariée, on pense souvent que ce sont les fleurs qui donnent le ton. Avec un mariage essentiellement basé sur le vert, l’avantage réside aussi dans le fait que vous pouvez avoir un bouquet original :
Ainsi, pour mettre en valeur votre thème de couleur, mettez plutôt en valeur des feuilles et feuillages ayant des tons de vert différents, et ajoutez des fleurs blanches pour harmoniser le tout.

Et pourquoi pas des accessoires 100% naturel ?

Ce choix de couleur vous laisse aussi la possibilité de vous démarquer au niveau des accessoires :

  • Vous pourriez par exemple parer vos demoiselles d’une jolie fleur dans les cheveux ou vous-même porter un bijou éphémère, par exemple un collier avec une orchidée naturelle…

La tendance est à la couleur, mais également au bio. Miser sur le vert sera donc une heureuse alliance entre le chic et le naturel !