Guadeloupe Mariage

Les vraies questions à se poser...


Souvent, par amour, on a tendance à éluder certaines questions, ou à passer des choses sous silence car on sait qu’elles sont dérangeantes.
Pour autant, si vous projetez de vous marier, il y a des sujets qu'il vous faudra bien aborder…


La vie à deux réserve son lot de surprise, plus ou moins bonnes…
Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille (et la vie à deux encore moins), faites en sorte de vous y préparer :
En abordant des sujets divers et variés, vous saurez alors vos points de vues respectifs, vous cernerez vos qualités et vos défauts et cela vous saurez si vous êtes prêt l'un et l'autre à composer avec tout cela au quotidien.
Échangez donc, communiquez, parlez de tous les domaines qui vous tiennent à cœur, exprimez-vous même sur les choses les plus anodines, en particulier celles qui vous concernent tous les deux, afin de savoir si vos désirs et perceptions sont réellement compatibles.

Les vraies questions à se poser...
Posez-vous les bonnes questions…
Quand on est amoureux, on à la naïveté de croire, qu’au fil du temps, l’autre changera pour nous…Si ça arrive dans certains domaines, ce serait utopique de croire que cela se vérifie pour tout.
D’où l’importance de se pencher sur :

Les enfants

Parce que ce n’est pas une évidence, certaines personnes affirment et assument leur choix de ne pas en avoir… Pour ce qui est de votre couple, il serait bien que vous sachiez à quoi vous en tenir.

L’entretien de la maison

Il est essentiel que vous connaissiez l’opinion de votre cher(e) et tendre sur ce point, et que vous fassiez part également de la vôtre… Ainsi, croyez-le, cela vous évitera de nombreuses disputes.

Les dépenses

Que vous le vouliez ou non, il vous faudra parler gros sous. Il y a autant d’avis sur le sujet que de manières de gérer son argent. N’éludez donc pas la question, mais assurez-vous de connaître son état d’esprit vis-à-vis de l’argent: imaginez qu’il /qu’elle soit dépensier(e) ? ou à l’inverse, vraiment radin(e)…

Les croyances spirituelles

Votre prétendant(e) est-il/elle athé(e), avez-vous la même religion, ou au êtes-vous de confessions différentes ? Si c’est le cas, vous sentez-vous prêt(e) à l'assumer ?
Et si vous voulez des enfants, avez-vous discuté de l’éducation religieuse qu’ils recevront ? Afin d’éviter qu’ils soient tiraillé entre les convictions de l’un et le retranchement de l’autre, mieux vaut en discuter bien avant !

L’importance du mariage

Si tous les couples amoureux peuvent se marier, tous les couples ne résistent pas aux difficultés de la vie à deux… Vous êtes-vous vraiment parlé à cœur ouvert ? Êtes-vous sûrs d’être tous les deux suffisamment matures pour vous engager dans cette voie ? Êtes-vous conscient de l’enjeu du mariage et êtes-vous prêts à surmonter tous les défis?

Le mariage est, à n'en pas douter, un engagement qui nécessite de se poser les bonnes questions... au bon moment ! Si vous prenez le temps de considérer ce qui est important, et que vous vous sentez prêts à franchir le cap, alors pas de doute, c’est que vous vous êtes bien trouvés !