Guadeloupe Mariage

Les petits aussi sont à l'honneur


Faire le choix des tenues qui constitueront votre cortège est un point important qui doit permettre à l’ensemble d’être harmonieux. L’assortiment doit rester cohérent, surtout si vous avez fait le choix d’intégrer des enfants…


Les petits aussi sont à l'honneur

Un seul mot d’ordre : Concordance !

Faites en sorte que la tenue des petits bouts soit le plus possible en accord avec votre propre tenue. Vous pourrez choisir une tenue identique à la votre, ou choisir de faire des rappels par exemple avec des accessoires ou des touches de couleur, qui feront écho à votre robe ou votre costume.

La tenue des touts petits :

Vous pouvez faire appel à quelqu’un de votre entourage doué en couture, capable de réaliser des tenues version mini, suffisamment élégante pour un cortège ou faire appel à une couturière confirmée.

De même, de nombreux magasins, ou sites Internet spécialisés proposent des modèles pour enfants, avec un grand choix de modèle.

  • Les petites filles :
En général, les petites filles sont en robe : de la simple robe à la robe de princesse, tout dépendra ensuite de votre choix…Et du budget.

  • Les petits garçons;
Ils portent la plupart du temps des tenues simples du style chemise et pantalon, mais… ils peuvent aussi porter des mini smokings.

  • Faites au mieux pour assortir les filles et les garçons:
Avec des accessoires tels que des chapeaux, des nœuds, des fleurs ou des ceintures…

Le blanc reste la couleur de référence, mais c’est aussi une couleur très salissante. Vous pouvez alors opter pour une autre couleur qui ferait écho à votre tenue…ou votre thème…

Pensez aussi à leurs chaussures !
A défaut de pouvoir leurs faire porter les mêmes chaussures, assurez-vous au moins que leurs chaussures soient d’une part de la même couleur, et assortie à leurs tenues d’autre part.

Conseils et astuces :

  • De préférence, prenez leurs des tenues légèrement plus grande que leur taille initiale : Mieux vaut avoir à faire un ourlet plutôt que de porter des tenues trop serrées le jour J.

  • Au moment des achats, emportez avec vous un morceau de l’étoffe de votre robe ou costume pour éviter d’avoir des couleurs dépareillées.

  • Si vous voulez évitez d’avoir trop de dépenses, vous pouvez simplement demander aux parents de les habiller en blanc… Il ne vous restera plus qu’à accessoiriser leurs tenues !