Guadeloupe Mariage

Les délices de Cinthiana... Cinthi Délices


La Guadeloupe est un mélange de cultures, de traditions et de saveurs ! Elle regorge de mets venus d’ici et d’ailleurs, et Cinthiana, responsable de Cinthi Délices a su en faire un atout incomparable, en tirant profit de la grande mixité culinaire que nous offre notre île et en alliant ses origines à la cuisine du pays…


Les délices de Cinthiana... Cinthi Délices
Lindsay de Guadeloupe Mariage: Peux-tu nous dire en quoi consiste ton activité?

Cinthiana, de Cinthi Délices: Je suis un traiteur spécialisé dans des mets Indo-Guadeloupéens.

2.Lindsay : Pourquoi avoir fais le choix de t'orienter vers la cuisine Indienne?

Cinthiana : D’abord parce que la cuisine pour moi est une passion !
De plus, étant d’origine Indienne, je m’intéresse grandement à cette culture. Cuisiner des plats à consonance Indienne est donc un excellent compromis.

3.Lindsay: Est-ce que les clients sont réceptifs ? Comment accueillent-ils ses saveurs venues d’ailleurs ?

Cinthiana : C'est vrai que quand j'ai débuté, je n'avais pas beaucoup de commande. Mais aujourd'hui, je dois avouer qu’avec beaucoup de persévérance je commence à me faire connaître et de plus en plus de gens apprécient.

4.Lindsay: Justement, puisqu’on parle de saveurs Indiennes, quelle est ta spécialité?

Cinthiana : D’abord, je tiens à préciser que ce ne sont pas des mets Indiens mais Indo-Guadeloupéens, car ma cuisine est basé sur un juste équilibre entre la Guadeloupe, ou je vis, et l’Inde, d’où je viens. Je compose donc avec tout cela. Mes spécialités sont les lotis à pouli, les vadès, les panialons, et les chidès et quelques innovations personnelles…

5.Lindsay : Comment s'effectue une journée type quand tu as des commandes à honorer?

Cinthiana : Pour être traiteur, il faut que ce soit une passion, sinon on le vit plus comme une contrainte car on enchaîne les heures sans compter ! A titre d’exemple, pour une journée type, étant une petite entreprise, je fais souvent les choses seules ou aidée de ma famille. Il m’arrive souvent de commencer à 2 heures du matin et de terminer mes journées vers 22h00. Autrement quand c'est plus calme, je commence vers 5h00 du matin pour finir aux environ de 14h.

6.Lindsay: En matière de réception de mariage, comment t’organises-tu?

Cinthiana : Je fonctionne beaucoup par mail et en face à face. Prendre le temps de discuter, d’échanger et de cerner les attentes du client est pour moi quelque chose de capitale car il faut que les deux partis y trouvent leur compte. D’ailleurs, jusqu’à aujourd'hui, cette façon de fonctionner m’a bien réussie !

7.Lindsay: Assures-tu aussi la livraison, ou d’autres prestations ?

Cinthiana : Parfois, il m’arrive d’effectuer gracieusement quelques livraisons pour certaines occasions telles que des mariages ou des baptêmes si les clients sont débordées. Mais d’une façon générale, je n’assure pas de livraison, ni de services, simplement parce que je n’ai pas d’employés et que cela occasionnerait beaucoup trop de retard sur mes autres commandes.

8.Lindsay : Parles-nous un peu de ta clientèle, et qu'aurais-tu à dire à ceux qui n'ont pas encore goûté ta cuisine ?

Cinthiana : Ma clientèle à des origines variées, un peu à l’image de ma cuisine ! Et pour ceux qui n’y ont pas encore goûté, n’hésitez pas, je ferais en sorte de ne pas vous décevoir ! (rires)

9.Lindsay : Quels sont tes projets sur le long terme ?

Cinthiana : Dans l’idéal, Je souhaiterais travailler en collaboration avec quelques grandes surfaces mais ce n'est pas chose aisée donc je donne du temps au temps comme on dit…

10.Lindsay : Le Mot de la fin ?

Cinthiana : Merci à GUADELOUPE MARIAGE de me faire confiance ! Pour le reste, j’invite la population à venir découvrir mes spécialités, en espérant ravir leurs papilles…

Pour contacter Cinthiana :
Mob. 0690 44 58 83
Mél. cynthi-delices@live.fr