Guadeloupe Mariage

Les 6 ennemis du couple


Vous vous aimez, vous vous êtes engagés, puis installés, et pensez que cela suffira à protéger votre couple. Pourtant, au sein même de votre petit cocon, il y a des parasites nuisibles qui peuvent fragiliser votre relation.


Les 6 ennemis du couple

ENNEMI N°1 : La jalousie… excessive

Arrêtez de surveiller votre cher et tendre et éviter de le/la bombarder de questions car cela risquerait de le/la lasser et aurait plutôt tendance à produire l’effet inverse, soit le/la pousser à vous dissimuler certaines vérité pourtant anodines. N’oubliez pas qu’un couple solide est basé sur une confiance réciproque !

ENNEMI N°2 : Les heures supplémentaires

Que ça arrive occasionnellement, d’accord, mais que ce soit systématique, non ! Accumuler des heures de boulot vous fatiguera inévitablement et vous rendra irascible, ce qui aura forcément des répercussions sur votre moitié. Essayez, quand vous le pouvez, de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps à lui consacrer… Mais également pour en profiter individuellement, car c’est bien connu, il faut d’abord être en accord avec soi-même pour pouvoir être bien avec autrui !

ENNEMI N°3 : La télévision… ou Internet

Ce sont des tue-l’amour par excellence !

Dîner tous les soirs en compagnie de la télévision, ne facilite pas le dialogue… et encore moins le fait de vous jeter sur votre ordinateur une fois le repas terminé !

Profitez plutôt de ces moments pour prendre le temps de discuter et d’échanger.

Si vous êtes tous deux des addicts de la télévision ou d’internet, trouvez un compromis : Par exemple, choisissez 2 jours de la semaine durant lesquels tout est débranché et où vous saisirez l’occasion de vous centrer uniquement sur votre couple.

ENNEMI N°4 : Imposer sa famille !

Bien sûr, toutes les belles-familles ne sont pas comme celles que l’on adore détester au cinéma. Il convient de savoir reconnaître quand l’autre a atteint son seuil de “supportabilité”. Évitez donc de lui imposer des déjeuners avec vos parents tous les dimanches !

Il/elle vous a épousé ou vit avec vous, pas avec votre famille entière !
À noter que la règle est la même pour votre bande de copains ou de copines…

ENNEMI N°5 : Le laisser aller…

Ce n’est pas parce que vous êtes marié ou que vous vivez en couple que tout est gagné !
Cessez mesdames, de vous balader avec votre pyjama troué.
Quand à vous messieurs, arrêtez de laisser traîner vos affaires sales dans toute la maison !

On aura beau dire, pour parvenir à garder ses sentiments et son attirance, il convient de faire des efforts quotidiennement.

ENNEMI N°6 : L’absence de tendresse…

La tendresse est importante dans un couple, et s’il est normal qu’elle s’émousse un peu, elle ne doit pas disparaître complètement.

Octroyez-vous des moments d’intimité, qui favoriseront aussi la complicité…




En réalité, vivre à deux n’est pas la finalité d’une relation, mais le début d’une histoire tantôt agité, tantôt calme… dont vous seuls aurez le secret pour trouver votre vitesse de croisière.
Les 6 ennemis du couple