Guadeloupe Mariage

Le retour du noeud papillon !


Le nœud papillon fait son grand retour ! Depuis peu, on le voit au cou de toutes les stars, mieux encore il s’immisce aussi chez les futurs mariés !


Le retour du noeud papillon !

Pas de doute, le nœud papillon s’est démocratisé !

Pendant longtemps, les nœuds papillons ont été considérés comme ‘‘has been’’ : les hommes qui continuaient à en porter se faisaient rare, la plupart préférant opter pour la cravate. Mais comme rien ne se démode réellement, les nœuds papillons ressortent du placard et sont désormais considérés comme un accessoire chic et tendance !

A n’en pas douter, le nœud papillon est l’accessoire de cette année, si bien qu’il envahit aussi le monde du mariage !

Auparavant, Le nœud papillon était incontournable lors des mariages : Les noces étaient l’occasion de le porter fièrement, apportant une touche de charme au smoking traditionnel.

Aujourd’hui, bien qu’il soit de nouveau à la mode, il faut savoir le porter et l’harmoniser : Noir ou coloré, discret ou plus visible, libre à vous, messieurs, de sélectionner le nœud qui vous ira le mieux en fonction de votre tenue…

  • Si vous êtes un marié plutôt classique, préférez un nœud discret de couleur noire sur une chemise blanche, preuve d’élégance et de sobriété.
  • Si vous êtes un peu moins sage, osez une touche d’excentricité en choisissant une autre couleur que le noir, par exemple en portant un nœud papillon large de la même couleur que la touche colorée présente sur la robe de mariée de votre dulcinée…

Autrefois symbole de mariage, le nœud papillon sera aujourd’hui un excellent moyen de vous démarquer des invités… Alors, pourquoi pas ?