Guadeloupe Mariage

Le matin du mariage


Le matin de votre mariage, vous vous sentirez surement légère. Tout est sous contrôle, il vous suffit maintenant à vous préparer et à profiter de ce jour si spécial... Néanmoins, vous aurez encores quelques petites choses auxquelles penser... Choses à faire ou à ne pas faire, voici les "10 Commandements du Matin du Mariage" !



Des chaussures à talons je ne porterai pas

Même si vous êtes la reine des talons hauts, ce matin-là évitez d'en porter. En effet, vous aurez à porter, ou plutôt supporter vos chaussures pendant des heures et des heures.... Que vos chaussures de mariage soit à talons ou plates, vos pieds seront bien vite fatigués. Profitez donc de ce début de journée pour reposer vos pieds un maximum, en portant des chaussures confortables.
Soit dit en passant, reposer vos pieds signifie également limiter les déplacements à l'indispensable...

Mon téléphone portable je chargerai

Votre téléphone portable contient pour certaines d'entre vous votre vie entière, et donc, forcément, des informations importantes pour votre mariage : voeux, discours et autres notes vous seront nécessaires en ce jour si important. De plus, votre téléphone risque de sonner plus que d'accoutumé en votre Jour J, recevant et envoyant des messages.
Pensez donc bien à charger votre smartphone tôt le matin. Si possible, prenez même une batterie de rechange.

A mettre de l'ordre je penserai

Votre photographe saisira tous les instants de vos préparatifs : enfilage de la robe, maquillage, coiffure... Bref, ce n'est pas le moment d'avoir le lit défait ou des vêtements qui traînent. Pour vous simplifier la tâche, désignez quelqu'un pour tenir la pièce en ordre.

Une trousse de secours je préparerai

Besoin d'une retouche make-up durant la journée ? Votre trousse contiendra tout ce qu'il faut... mais juste ce qu'il faut. L'idée est d'avoir à porter de main de quoi vous refaire une beauté rapidement, à tout moment. Ne surchargez donc pas votre trousse "au cas où". Votre rouge à lèvres et du fond de teint, si vous en utilisez, devraient faire l'affaire.

Une playlist je me constituerai

Pendant que vous vous apprêterez pour votre grand jour, relaxez-vous en écoutant vos chansons favorites. Vous serez à la fois détendue et concentrée. Mais attention : prenez bien soin d'écouter votre musique via un support autre que votre téléphone portable afin de préserver votre batterie que vous autre pris soin de charger !

Ma bague de fiançailles je ferai briller

Vous serez sous les feux des projecteurs durant toute la journée de votre mariage. Et votre photographe ne manquera pas de zoomer sur votre bague de fiançailles ! Alors faites-la briller.
Pensez également à la porter à la main droite ce jour, afin que votre futur époux puisse glisser l'alliance à votre annulaire gauche. Vous remettrez votre bague de fiançailles à sa juste place juste après !

De l'eau très tôt je boirai

Pour avoir bonne mine, il vous faut être bien hydratée de l'intérieur. Pas de secret, vous aurez besoin de boire de l'eau. Seul soucis : si vous buvez de l'eau toute la journée, vous risquez les envies pressentes. Et se rendre aux toilettes en robe de mariée n'est pas une opération des plus aisées... La solution : boire de l'eau tôt le matin, et autant que possible éviter de boire durant la journée.

De très peu de personnes je m'entourerai

Le matin du jour J, plus vous aurez du monde autour de vous, plus il y aura du bruit, plus vous serez sous tension, et moins vous aurez d'énergie. Il est donc important que n'être entouré que des personnes indispensables !

Aucune question je ne poserai

Vos mère, soeurs, demoiselles d'honneurs, témoin se préparent avec vous ? Vous entendrez donc sans doute parler du déroulement de votre journée, et peut être de certains problèmes qui surgissent ou qui ne seraient pas réglés. Ce n'est pas le moment pour vous d'entendre des choses négatives ! Les choses rentreront dans l'ordre de toute façon. Demandez donc à ceux qui vous entoureront le matin de votre mariage de vous préserver et d'être discret.
Evitez également de lire, d'écouter ou de regarder les informations... Si vraiment vous devez être informée de quelque chose d'important ou de grave, quelqu'un s'en chargera.

Un bon petit-déjeuner je mangerai

Quelque soit votre petit-déjeuner du D-Day, veillez à ce qu'il vous convienne parfaitement. Ce n'est pas le moment de s'essayer à de nouveaux mets qui risquent de vous retourner l'estomac.
Il vaut mieux également prendre votre petit-déjeuner à la maison, où sur le lieu ou vous vous préparerez plutôt que de vous risquer à acheter quelque chose en chemin, ou à attendre d'être sur le lieu de réception.
Si vous n'aimez pas manger de matin, emportez avec vous un en-cas... au cas où !


 

Bien que la plupart des choses que vous aurez à faire le matin de votre mariage tombe sous le sens, il peut être facile de se laisser distraire par l'excitation de l'évènement. Alors penser à faire le vide de temps à temps pour vous retrouver et rester calme, autant que faire se peut !
Que ces "10 Commandements du Matin du Mariage" contribuent à faire de votre mariage un jour spécial.