Guadeloupe Mariage

Le mariage, kezaco ?


Un engagement solennel, un acte d'amour, un anneau pour concrétiser, une signature, une préface au grand livre du destin, une union constructive...


Alors, c'est quoi?

Le mariage, kezaco ?
Le mariage est l'union légitime de deux personnes, généralement homme et femme, dans les conditions prévues par la loi en vue de vivre en commun. Il s'agit d'une institution sociale qui se manifeste de manière rituelle, juridique ou religieuse, et qui régit la formation et les règles de fonctionnement d'une communauté de vie. Cette institution a initialement pour but de fournir un cadre social et légal au développement de la famille.


Alors...Civil ou religieux?

Aujourd'hui, le mariage peut prendre essentiellement deux formes :

  • Le mariage civil:C'est un contrat, c'est le concept juridique du mariage en tant qu'institution gouvernementale, conformément à la juridiction sur le mariage.

  • Le mariage religieux: Considéré comme un engagement dans le cadre d'une religion.
Les puritains pourraient être tenté de reléguer le mariage civil au second plan, mais c’est sans compter sur les dirigeants religieux qui considèrent qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil.


Enfin, le MARIAGE n'est pas une simple obligation administrative:
En effet, la proclamation officielle des droits et des devoirs des époux est fondamentale en ce qui concerne la fidélité, le secours mutuel, l'assistance, la communauté de vie, la participation aux charges du ménage, et la solidarité dans les dettes (en France, articles 203 et 212 du code civil).