Guadeloupe Mariage

Le mariage fait sa révolution


Si dans le fond, un mariage se déroule toujours de la même façon, la manière d’organiser ses noces et les choix qui sont fait pour la réception ont évolué. Et oui, on n’arrête pas le progrès ! Même dans ce domaine.


Le mariage fait sa révolution

Un même concept… mais une organisation différente !

  • La grande tendance est de faire appel à un organisateur de mariage ou « wedding planner », car de plus en plus de futurs mariés étant déjà dans la vie active, cela représente un gain de temps appréciable.
L’organisateur de mariage s’occupe de toutes les étapes de l’organisation du mariage et permet ainsi aux jeunes mariés de profiter pleinement et sereinement des festivités.

  • Autre tendance, se marier devant un représentant laïc : En effet, on assiste à de plus en plus d’union de couple mixte, qui préfèrent opter pour une cérémonie sans parti pris religieux ; ou encore des couples, sans conviction religieuse, tout simplement, qui veulent néanmoins conserver le côté solennel du discours.
De cette façon, l’union est célébré par un représentant non officiel, qui célèbrera l’union d’une manière beaucoup plus romantique que d’ordinaire.

  • Au niveau des robes également, on assiste à une petite révolution :
    la mariée délaisse le blanc au profit de l'ivoire en passant par le rose. Elle ose même le rouge !
    Les hommes quant à eux se détournent du costume conventionnel et optent pour une tenue plus personnalisée, plus décontractée et moins collet monté.
De plus en plus de mariés font appel à des créateurs car ils veulent avoir des tenues sur mesure, qui répondent au mieux à leurs aspirations.

  • La décoration, jusque-là minimaliste avec sa flopée de ballons prend désormais une part de plus en plus importante dans le budget, car celle-ci doit autant émerveiller les convives que le repas lui-même.
D’ailleurs, les faire-part sont eux-aussi de plus en plus élaborés et donnent le ton sur le style de la réception.

  • Les dragées ne font plus l’unanimité et font place à des cadeaux plus personnalisés (bougies, cadres photos, portes clés, cd...). Une manière, une fois de plus de manifester votre singularité.


  • Orchestre ou DJ : Désormais même l’animation de mariage se veut plurielle et atypique : fontaine de chocolat, dégustation de vins, feu d'artifice... Tout est possible, en fonction de son budget !


La célébration d’un mariage aujourd’hui est synonyme de rêve… Et d’innovations ! Alors il n’appartient qu’à vous de créer l’évènement !