Guadeloupe Mariage

Le couple et les vacances


Si, au quotidien, vous vous croisez souvent du fait de vos emplois du temps trop rempli, les vacances sont un excellent moyen de couper court à la routine, de se consacrer du temps, de se retrouver, de partager des activités. C'est aussi l’occasion de faire le point sur ses sentiments ou de les raviver, tout simplement !


Des vacances à deux ça se prépare.

Le couple et les vacances
Partir en vacances permet de retrouver une complicité en faisant le vide autour de soi, car vous n’êtes plus dans une situation de stress et de contrôle permanent, mais plutôt disposé à "lâcher prise". Chacun devient plus disponible et est donc plus réceptif à l’autre.

Afin de partir tranquille, le mieux est de définir vos attentes respectives. En effet, si vous partez tous les deux avec la même conception de vos vacances, cela évitera bien des disputes. Avant le grand jour, assurez-vous de ce que vous voulez faire, des activités que vous voulez pratiquer, des sites que vous voulez visiter. Ainsi, une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à en profiter.

Décrocher des choses du quotidien... et vous consacrer l'un à l'autre.

Si vous ne voulez pas que vos vacances tournent au vinaigre, évitez de rester scotché à votre téléphone ou à votre ordinateur. Vous êtes en vacances et le but est que cela change justement du quotidien. Alors, pour ne pas pas irriter votre conjoint(e), rangez tout ça !

Vous n’en avez pas particulièrement le temps durant l’année, alors profitez des vacances pour le faire :

  • Invitez votre compagne ou votre compagnon dans un endroit spécial,
  • organisez des activités qui lui tiennent à cœur.

En bref, faites-lui sentir qu’il/elle est au centre de toutes vos préoccupations.

Quel que soit ce que vous aurez prévu de faire : activités extrêmes ou farniente, que vous partiez loin ou non, en simple week-end ou pour un long séjour, l’important est que ce moment soit hors du temps, qu’il ne ressemble à aucun autre de l’année !