Guadeloupe Mariage

La pièce montée, un dessert qui évolue...


Tous les mariés sont sujets à la même interrogation concernant l’organisation de leur mariage. Parmi celles-ci, l’incontournable : Quel dessert choisir pour finir le dîner en beauté?
Pièce montée en macarons, petits choux et nougatine, fruits… tout est possible à condition que ce soit un mariage de saveur heureux !


La pièce montée, un dessert qui évolue...
Tout d’abord, il vous faut connaître votre nombre de convives avec le plus de précisions possibles, car cela déterminera le nombre de part et donc, le format du gâteau.

Les saveurs étant de plus en plus innovantes, veillez tout de même à ce que les saveurs choisies plaisent au plus grand nombre :

  • Au chocolat, à la crème, aux amandes, nappé, fourré, nature, à la confiture de goyave, au coco… vert, bleu, parfumé à la rose… Il y en a pour tous les goûts.Cependant, veillez à ce que la saveur choisit plaise le plus possible.

Si vous avez craqué pour une saveur en particulier, alors que vous êtes sûrs qu’elle ne plaira pas à tout le monde, rien ne vous empêche d’en faire un plus petit, rien que pour vous…

La forme de la pièce montée :

Si la saveur de votre pièce montée est déterminante, le plaisir naîtra d’abord du regard que porteront les convives sur cette œuvre d’art. N’hésitez pas à indiquer vos préférences en matière de forme et de décoration pour que ce dessert soit le plus proche de ce à quoi vous aspirez.

Vous pouvez opter pour une pièce montée de forme classique, de forme pyramidale, ou une pièce montée originale: de la forme de votre choix (guitare, château, carrosse,....)

Ultra tendance :

En plus ou à la place de votre pièce montée, vous pouvez opter pour un buffet de dessert, des verrines, ou encore…Faire selon la façon américaine, opter pour des mini gâteaux style cupcakes présentés en pyramide.



En matière de dessert, laissez libre court à votre imagination, en prenant soin, cependant, de régaler vos invités!