Guadeloupe Mariage

La nuit de noces : une tradition qui dure...


La tradition de la "Nuit de noces" a traversé toutes les époques.
Cette nuit, que l'on voudrait parfaite, réveille parfois chez les futurs mariés des sentiments mitigés. Entre l'appréhension de se dévoiler et l'excitation de se retrouver, le bon équilibre sera celui que vous aurez trouvé ensemble...



L'origine de la nuit de noces

A l'origine, la future mariée, ou demoiselle, était vierge au jour de son mariage. La question ne se posait cependant pas pour le futur marié...
La nuit de noces était un véritable événement, attendu par la famille et les proches. Ceux-ci n'hésitaient d'ailleurs pas à vérifier que le mariage avait bien été consommé, en récupérant les draps notamment.
Monsieur a-t-il été à la hauteur ? Madame était-elle réellement vierge ? La nuit de noces était donc plus une épreuve pour les époux qu'un véritable moment d'intimité....
Cette tradition existe encore dans certaines cultures.


Autres temps, autres moeurs

De nos jours, de nombreuses femmes ne sont plus vierges le jour de leur mariage. De plus en plus ont connues les joies de la maternité avant de s'engager avec leur conjoint. Mais cela n'enlève point à la nuit de noces son charme légendaire !
Alors, pour que cette nuit soit vraiment privilégiée, voici quelques conseils ...


Conseil n°1 : Gardez le Secret

Vos amis pourraient avoir la bonne (ou pas si bonne ! ) idée de vous faire une surprise durant votre nuit de noces, ou au réveil de celle-ci. Si vous tenez à profiter de cette nuit bien méritée après votre journée de mariage, garder le secret sur votre lieu de repos ! Si vous devez vous faire conduire, ou confier des effets à quelqu'un, choisissez une personne de confiance, et précisez-lui que vous souhaitez rester discret quant au lieu ou vous passerez votre nuit de noces.


Conseil n°2 : Modérez-vous

Durant la soirée, consommez l'alcool avec modération. Oui, c'est votre grand jour, et oui, vous allez faire la fête. Mais cela peut aller de paire avec un esprit clair. Non seulement vous n'avez aucune obligation de boire à l'excès, mais surtout, vous pourrez profiter de chaque instant de votre mariage, qui resteront des souvenirs mémorables.


Conseil n°3 : A vos charmes !

Et on ne parle pas que pour ces dames !
Célébrez votre nuit de noces dans une tenue adaptée qui éveille la sensualité. Le secret ? Ne pas dévoiler, mais plutôt suggérer.
Vous connaissez les goûts de votre partenaire, alors choisissez avec attention les couleurs, les matières, les formes.... Ce peut être également l'occasion d'innover, de surprendre votre conjoint.


Conseil n°4 : Pensez pratique

Vous aurez sans doute la tête dans les nuages les derniers jours avant votre mariage. Pour autant, gardez les pieds sur terre. Préparez-vous une liste "pense-bête" pour être sûrs de ne pas oublier ces petites choses qui deviennent si grandes lorsqu'elles nous manquent : brosses à dent, dentifrice, produits de beauté, sous-vêtements, vêtements, et autres effets personnels. Vous pourrez peut-être en trouver sur le lieu de votre nuit de noces ou à proximité. Mais rien ne vaut le confort de ces effets personnels, et puis... à l'heure ou vous arriverez et/ou vous réveillerez, rien n'est garanti...


Conseil n°5 : Ecoutez votre corps

Il y aura une 3eme invité lors de votre nuit de noces : la fatigue !
Après le marathon des préparatifs, l'émotion de la journée, le mal de pieds suites aux séances photo, et la pression qui retombe, vous serez certainement éreintés.

Si c'est le cas, soyez rassurés : 70% des jeunes mariés sont trop fatigués pour profiter pleinement de ce moment, et plongent plus volontiers dans les bras de Morphée que dans ceux de leur moitié !