Guadeloupe Mariage

La mariée, avec ou sans lunettes ?


Cette question vous fait peut-être sourire, mais il n’y a qu’à regarder le nombre de postes qui tournent autour de ce sujet sur les blogs consacrés au mariage pour comprendre que c’est une véritable préoccupation…


La mariée, avec ou sans lunettes ?

Si vous tenez absolument à garder vos lunettes

La plupart des mariées optent pour des lentilles le jour de leur mariage. Question d’esthétique ou de commodités, elles veulent être irréprochables. Pourtant, porter des lunettes peut aussi faire partie d’un accessoire qui, selon le modèle, ajoutera une petite touche "fashion" à votre look.

Adaptez les accessoires à vos lunettes

La robe, les bijoux et les accessoires que vous allez porter sont autant de choses à prendre en compte pour sublimer votre beauté. Si vous portez des lunettes discrètes, cela ne fera que rehausser votre style et votre élégance. Cela ajoutera même un petit plus si vous avez assorti le voile, le diadème ou votre parure à votre paire de lunettes.

Pour autant, si vous portez des lunettes avec des formes, une couleur ou une monture particulière, vous pourrez en jouer, mais en optant de préférence pour des bijoux simples tels que des ras de cou et des boucles d’oreilles du style ou de la couleur de vos lunettes par exemple...

Faites tous les essayages avec vos lunettes

  • Pour votre robe :

C’est très important car il se pourrait que vous ayez craqué sur un modèle que vous aviez essayé sans vos lunettes, et que l’effet escompté ne soit pas le même une fois les lunettes sur votre nez. N’oubliez donc pas d’emporter vos lunettes avec vous pour tous les essayages liés à votre mariage.

  • Pour votre coiffure :

Là aussi, il existe des coiffures adaptées aux lunettes, et d’autres qui sont prohibées… Emmenez donc vos lunettes avec vous lors des essais coiffures de manière à vous assurer qu’en les portant, elles continueront à coller à l’esprit que vous aviez de votre allure.

  • Pour vos accessoires :

En choisissant de garder vos lunettes, point n’est besoin d’en rajouter avec des accessoires imposants. Au contraire, optez pour des bijoux et accessoires discrets, que vous rehausserez avec vos lunettes pour parfaire le tout.

Ayez un maquillage adapté aux lunettes

  • Le type de maquillage que vous allez avoir s’en verra également modifié du fait de vos lunettes. Aussi, n’omettez pas de signaler à votre maquilleuse que vous les porterez le jour J.

  • Si vous vous maquillez vous-même, évitez de vous faire un maquillage trop chargé.

Choisir de garder ses lunettes est une bonne idée, à condition de les prendre en compte lors des essayages. De plus, si l’élu de votre cœur et vos invités vous ont toujours connu avec, ils comprendront aisément que vous vouliez rester vous-même pour le jour le plus important de votre vie !