Guadeloupe Mariage

La lingerie de la mariée


Après la question du choix de la robe de mariée se pose celle du choix de la lingerie. Détail anodin pour certaines, c’est pourtant la robe que vous choisirez qui va déterminer le type de lingerie que vous porterez.


À chaque robe... sa lingerie !

La lingerie de la mariée
En effet, la matière ainsi que le tissu de votre robe orientera le type de lingerie à choisir.

  • Si vous avez opté pour une robe coupe princesse, cintrée à la taille, ou une robe en soie fluide, choisissez une lingerie “seconde peau” en microfibre qui rendra votre lingerie invisible sous cette magnifique robe de mariée que vous vous êtes choisit.

  • Si vous portez une robe aux motifs travaillés, vous aurez un plus large choix et pourrez même craquer sur de la dentelle ! D’ailleurs vous l'aurez remarqué, depuis quelques temps, la dentelle est très présente sur les robes de mariées. En particulier depuis le mariage de Kate Midleton ! La dentelle, sera très présente cette saison, et se déclinera même en accessoires : colliers, boucles d’oreilles...

Mieux encore :

Vous avez craqué pour une robe de mariée bustier, une robe dos nu ou croisé dans le dos : un soutien-gorge sans bretelles sera de rigueur. Votre robe est très près du corps ? Misez sur des dessous invisibles.

Petit plus :

  • Votre robe est accentuée de touches de couleurs ? Vous pourrez faire un rappel de cette touche jusque dans votre lingerie. Cela changera de la traditionnelle lingerie blanche. Emportez votre lingerie de mariage lors de vos essayages, de manière à vous assurer que rien ne transparaisse, d’autant que vos sous-vêtements détermineront les derniers ajustements de votre robe.

  • Si malgré toutes vos précautions la lingerie transparaît, pensez à mettre un jupon, qui loin d’être démodé, sera un véritable allié !

  • Certaines mariées optent parfois pour deux types de lingerie. Un ensemble adapté à la journée et un autre plus glamour pour la nuit de noces.

La lingerie de la mariée doit être pratique et adaptée à votre robe, mais elle se doit surtout d’être portée avec plaisir. Alors choisissez-la de manière à ce qu’elle révèle toute votre féminité !