Guadeloupe Mariage

Je suis invité(e)!


Un membre de votre famille ou de votre entourage se marie… et vous fait l’honneur de vous inviter à partager ce grand moment… Mais, panique…Vous n’avez jamais assisté à un mariage et vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire, ni même ce que vous allez offrir ! Pas de stress, Guadeloupe Mariage va vous y aider...


Je suis invité(e)!

Le mariage à ce petit côté magique, mais aussi un côté protocolaire, aussi bien dû aux mariés qu'aux invités… Alors, pour ne pas gâcher un jour aussi merveilleux, mieux vaux connaître les règles à observer, en tant qu’invité :

RESPECTER LA COUTUME OU LA RELIGION DES MARIES :

La future mariée est Guyanaise, Indienne ou Brésilienne ? Le futur marié est de confession religieuse différente de la vôtre… Chaque pays ayant sa propre culture et ses propres codes, prenez en compte ces paramètres culturels, de façon à ne pas être gêné ou perdu le jour de la réception. Au pire, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner …

AVOIR UNE TENUE ADAPTÉE :

C’est un jour suffisamment important pour faire un effort vestimentaire particulier ! Sans pour autant voler la vedette aux mariés, vous vous devez d’être chic et particulièrement soigné…

Si vous hésitez encore, relisez la carte d’invitation :
Souvent en effet, elle annonce la soirée : la calligraphie, le type de papier et le lieu choisit donnent le ton sur le type de réception…

NE VENEZ PAS AVEC TOUT VOTRE CORTÈGE D’AMIS:

Afin d’éviter une situation gênante, lisez attentivement la carte d’invitation qui vous a été remise : à qui l’invitation est-elle adressée ? À vous seule ? À Monsieur et Madame ? À Madame, Monsieur et famille ? En général, la mention est portée sur l’enveloppe…

PENSEZ AU CADEAU:

Si vous attendez le jour J pour remettre un présent aux mariés, posez celui-ci à la table prévue à cet effet. Il y aura certainement une urne prévue pour la réception des enveloppes. Mais ce n’est pas systématique... Renseignez-vous au préalable…

Si vous suivez ces conseils, gageons que vous ferez honneur aux futurs mariés et qu'en prime... vous passerez une bonne soirée !