Guadeloupe Mariage

Ils se marient et cherchent un sponsor...


En France, le budget mariage n’a de cesse d’augmenter, de même que chez nos voisins les américains qui dépensaient pourtant une somme déjà plus que conséquente. C’est pour ça qu’il n’est pas surprenant que, là bas, les jeunes mariés rivalisent d’ingéniosité et usent d’astuces diverses pour faire baisser le montant de la facture. Parmi toutes les pratiques connues aux États-Unis, l'une d'elle arrive progressivement en France : faire appel à des sponsors.


Ils se marient et cherchent un sponsor...
Demander un sponsoring pour son mariage est une pratique courante Outre-Manche, mais qui a du mal à s’implanter de notre coté. Pourtant, cette pratique offre bien des avantages, à commencer par une réduction du coût du mariage.

FAIRE APPEL A DES SPONSORS, COMMENT ?

Faire sponsoriser son mariage est possible pour tout le monde. Même si, dans la pratique, tout le monde ne peut pas, à l’image des stars hollywoodiennes, faire financer son mariage par Yves Saint Laurent ou Prada.

Pour autant, il est possible de le faire à une plus petite échelle, en prospectant par exemple les professionnels implantés dans votre ville.

Pour se faire, proposez leur de faire figurer leur nom et adresse au verso de vos cartes d’invitations et faire-part, des menus, et de les citer durant votre discours… Démarchez-les en leur disant qu’en sponsorisant votre mariage, c’est l’assurance d’avoir une bonne publicité, et donc des retombées économiques.

SERVEZ-VOUS D’INTERNET !

Internet peut servir de support publicitaire à proposer aux sponsors. De plus en plus, les fiancés font le blog de leur mariage dans lequel on retrouve le plan pour se rendre à la mairie, pour se rendre à la réception, la liste de mariage si ils en ont déposé une. Il est alors possible d'échanger des prestations contre des liens ou contre une banderole publicitaire.

Un traiteur pourra par exemple vous offrir les petits fours contre un bandeau publicitaire. Dites-lui que sur un site classique, il aurait dû payer ce bandeau, tandis que sur le vôtre, il le payera en nature et pourra se faire connaître par des centaines d'invités qui viendront se connecter !

PRÊTS A VOUS LAISSER TENTER ?

Si en France, la tendance arrive lentement, faire sponsoriser son mariage est chose courante aux États-Unis,

En Europe, la difficulté réside dans le fait que les prestataires sont d'accord pour sponsoriser des mariages médiatiques, pour des célébrités ou pour des mariages faisant l'objet de reportages, mais ils rechignent à sponsoriser les mariages de Monsieur et Madame Tout Le Monde.

En fait, si certains mariés sont prêts à sauter le pas du sponsoring, ce sont les prestataires qui ne suivent pas encore.

A vous donc de convaincre les sponsors et de les persuader que vous saurez les mettre en valeur !