Guadeloupe Mariage

Faites escale à Bombay...Avec Ganesh et Latchmi


L’INDE a laissé une forte empreinte dans la culture Guadeloupéenne et la population apprécie… De l’Inde, nous avions appris à apprécier les mets succulents…Mais nous connaissons moins les habits hauts en couleurs que ce pays nous offre, de même que le cérémonial surprenant qui entoure le mariage… Madame RAGHOUBER, responsable de la boutique GANESH ET LATCHMI, se propose de nous faire découvrir cet univers magique et coloré qu’elle représente si bien si dans sa boutique spécialisée…


Faites escale à Bombay...Avec Ganesh et Latchmi
Pousser la porte de la boutique GANESH et Latchmi, c’est se retrouver propulser au cœur de Bombay à travers un décor coloré, ou se côtoient punjabis, kourtas, bindis, sarees, boucles d’oreilles… La boutique de Mme RAGHOUBER nous transporte en Inde…

1.Lindsay, de Guadeloupe mariage : Avant tout, nous aimerions savoir ce que signifient Ganesh et Latchmi ?

Mme RAGHOUBER, de la boutique Ganesh et Latchmi : Dans la tradition Indienne, Ganesh est le dieu de la sagesse et Latchmi la déesse de la prospérité.

2.Lindsay : Vous avez fait le choix de vous spécialiser dans les articles Indiens, pourquoi ?

Mme RAGHOUBER: D’abord parce que je suis moi-même d’origine Indienne et que j’ai toujours aimé ça. C’est vraiment une passion et j’apprécie encore plus le fait de faire découvrir des tenues et accessoires Indiens à l’ensemble de la population.

3.Lindsay : Vous vous fournissez directement en Inde ?

Mme RAGHOUBER: Oui, absolument ! Je me rends une fois par an à Bombay pour démarcher avec mon fournisseur qui lui-même y vit.

4.Lindsay : Si les futurs mariés choisissent la thématique Indienne, que peuvent-ils trouver dans votre boutique ?

Mme RAGHOUBER: Ils trouveront ce dont ils ont besoin en termes de tenues, de décoration et de bijoux.

Tout le nécessaire pour que les invités soient transportés en Inde !

5.Lindsay : Justement, quel est votre type de clientèle ?

Mme RAGHOUBER: contrairement à ce que l’on pourrait penser, ma clientèle est très variée. Entrent dans ma boutique, une clientèle confirmée, mais aussi des passionnés ou des gens avides de découvertes !
Je tiens à préciser d’ailleurs que s’intéresser à la Culture Indienne ou même en porter les tenues ne signifie pas pour autant que l’on est de religion Hindou.

6.Lindsay : Vous arrive-t-il de conseiller les futurs mariés, par exemple pour le choix du cortège, la cérémonie ou la réception, sachant que le culte Indien est particulier ?

Mme RAGHOUBER: Oui, tout à fait ! D’autant qu’en Inde la mariée ne se marie pas en blanc mais en couleur.Mon rôle est donc de conseiller, car la population n’est pas très habituée à porter des tenues aussi colorées!

7.Lindsay : Avec le succès de Bollywood, la jeune génération s’intéresse d’avantage à la culture Indienne, est-ce que cela à augmenter l’affluence dans votre boutique ?

Mme RAGHOUBER: C’est étonnant de voir à quel point le phénomène Bollywood a popularisé la culture Indienne chez les plus jeunes, en particulier chez les adolescentes qui n’hésitent plus à franchir la porte de ma boutique!

8.Lindsay : Que peut-on vous souhaiter ?

Mme RAGHOUBER: Une bonne continuation car la clientèle répond présente et nous espérons que cela durera longtemps !


9.Lindsay : Le mot de la fin ?

Mme RAGHOUBER: Souhaitons que la population s’intéresse d’avantage à cet aspect de l’Inde à travers ces costumes et accessoires, tout en sachant que les tenues ne s’adressent pas uniquement à ceux qui ont des origines Indiennes mais à la population dans son ensemble!


Pour la contacter :
Tel : 0590 23 04 99
Port : 0690 56 22 20
Mail : j.narayanssamy@ool.fr
Faites escale à Bombay...Avec Ganesh et Latchmi