Guadeloupe Mariage

Fabrice LUBIN, un maquilleur hors pair!


Il y a quelques mois de cela, nous vous faisions découvrir ou redécouvrir le talent dont fait preuve Fabrice Lubin dans le domaine de la coiffure. Il à fait de la mise en beauté son credo, et c’est vrai qu’en matière de coiffure, il assure…Seulement Fabrice Lubin n’est pas de ceux qui se reposent sur ses acquis :
Il a plusieurs cordes à son arc, et il n’hésite pas à s’en servir pour nous sublimer !


Fabrice LUBIN, un maquilleur hors pair!
1.Guadeloupe Mariage : On te connaissait coiffeur et voilà que l’on découvre un autre de tes talents, Tu ne finis donc jamais de nous surprendre! Comment en es-tu venu au maquillage ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Etant également dans le milieu du spectacle, j’étais souvent amené à me maquiller. Comme par nature j’aime que les choses soient bien faites, j’ai décidé de faire une formation axée sur le maquillage.
J’ai donc suivi une formation à l’institut Make Up forever à Paris, qui me permets depuis de laisser libre court à mes envies en matière de maquillage, comme pour la coiffure.


2.GM : Depuis combien de temps proposes-tu ce service à ta clientèle ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Cela remonte à une quinzaine d’années à peu près en ce qui concerne le maquillage des mariées, mais depuis, j’officie également lors d’élection de miss, de show mode et coiffures ou évènements divers.


3.GM : Comment trouves-tu le temps de coiffer et de maquiller tes clientes ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Grâce à mon équipe ! Car quand une mariée s’adresse à moi, je me consacre entièrement à elle et laisse le personnel gérer les autres clientes, qui ne sont pas délaissées pour autant car je garde toujours un œil sur l’ensemble de ma clientèle…


4.GM : Il y a autant de façon de maquiller que de coiffer. Comment détermines-tu le type de maquillage qui ira à une mariée plutôt qu’une autre ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Premièrement en fonction de son teint et du modèle de sa robe. A noter que la coiffure détermine le maquillage : Par exemple si la coiffure est extravagante, je préconise un maquillage discret pour équilibrer le tout. Mais c’est aussi et surtout la personnalité de la mariée qui sera vraiment décisive.

Fabrice LUBIN, un maquilleur hors pair!
5.GM : Qu’aurais tu à dire à messieurs les futurs mariés, qui pensent que le maquillage ne les concernent pas ?

Fabrice Lubin, LF’Cration : C’est une question d’état d’esprit, mais je dirais que cela n’est pas réservé uniquement aux femmes…Messieurs, il n’est pas interdit d’unifier le teint afin que vous soyez aussi rayonnant que votre chère et tendre.


6.GM : J’imagine que tout comme les cheveux, la peau se prépare, qu’aurais-tu à dire à tes futures clientes ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Il est important de préparer sa peau et d’en prendre soin d’une manière générale, mais encore plus si c’est en prévision d’un grand évènement, car le stress des préparatifs peut agir sur votre peau.


7.GM : Combien de temps en moyenne consacres-tu à un maquillage pour mariée ?

Fabrice Lubin, LF’Creation : Tout dépend de la prestation souhaitée et du style de la mariée : Cela peut prendre 20 Minutes à 1 heure.


8.GM : Complète la phrase, pour toi, un maquillage pour future mariée doit….

Fabrice Lubin, LF’Cration : La sublimer sans la dénaturer !


Fabrice LUBIN, un maquilleur hors pair!
9.GM : le mot de la fin?

Fabrice Lubin, LF’Cration : Venez toutes mesdames, n’ayez pas peur, parce qu’une future mariée a besoin de temps et de conseils je serai à votre écoute !



Fabrice Lubin aime aller au bout des choses. Quand il a une passion, il n’hésite pas à se perfectionner…Pour le bonheur de sa clientèle !