Guadeloupe Mariage

Egayer la soirée des mariés...


La réception de mariage est l’évènement qui permet de décompresser après l’émouvant « Oui, je le veux ! ». Si la plupart des réceptions de mariage comptent une animation avec un Dj ou un orchestre, il arrive parfois que l’ambiance retombe. En tant qu’amis des mariés, vous pouvez faire en sorte que cela n’arrive pas…


Voici quelques petites astuces pour avoir une soirée sans fausse note en terme d’animation !

Egayer la soirée des mariés...
Avec la réception, on compte les traditionnels discours des témoins ou parents. Mais un bon discours on le sait, est un discours qui ne s’éternise pas ! Inutile donc de compter sur ça pour faire son petit effet lors de la soirée !

Pour animer la soirée des mariés, misez sur quelque chose de plus original ...

Les diaporamas et clips :

Si vous êtes proches des mariés, rien ne vous empêche de faire une projection de photo sous forme de rétrospective à travers laquelle les invités pourraient découvrir des photos des mariés enfant, puis adolescent… jusqu’à leur rencontre.

Si vous n'avez pas assez de photos, l'alternative est dans le petit film : Pour chacun des mariés, faites une interview de leurs meilleurs amis (y compris vous) pour connaître leurs meilleurs souvenirs et anecdotes... Mais attention, ne mentionnez rien qui pourrait embarrasser les mariés !

Le jeu des questions :

Par exemple, les mariés assis l’un en face de l’autre, répondent tour à tour à des questions du genre :

- Qui a parlé mariage en premier ?

- Qui s’endort le plus souvent devant la télé ?

- Qui ronfle le plus ?

- Qui a le plus mauvais caractère ?

- Qui appelle le plus sa maman ?

- Qui a parlé d’enfant en premier ?

- Qui arrive le plus souvent en retard ?

- etc...

Osez une chanson :

Le mieux est de parodier une chanson existante avec par exemple un couplet pour Monsieur et un autre pour Madame, et un dernier où il s’agirait de leur union...

Le bouquet :

Plus coutumier mais toujours sympathique, le lancé de bouquet. Prévoyez un second bouquet, au cas où la mariée souhaiterait conserver le sien...

Gageons qu’avec ces quelques idées, les mariés garderont l’attention de tous les invités !