Guadeloupe Mariage

Des coiffures chics et tendance grace à Gina BIABIANY...


Un look soigné, une allure chic, une coiffure sobre mais travaillée, cette femme, c’est Gina, responsable du salon de coiffure Gina BIABIANY. Depuis quelque temps déjà, Gina officie à son compte, dans son salon tout simplement nommé Gina Biabiany coiffure, situé au centre commercial Jardivillage de Baie-Mahault.

Guadeloupe Mariage vous laisse découvrir cette femme discrète, qui s’exprime à travers la coiffure :


Des coiffures chics et tendance grace à Gina BIABIANY...
Guadeloupe Mariage : Peux-tu nous raconter ton parcours, ce qui t’a amené à la coiffure ?

Gina Biabiany : Petite fille déjà, je voulais être coiffeuse professionnelle. Mais ni mes parents, ni les enseignants ne m’encourageaient dans ce sens. Alors, j’ai suivi une filière générale, j’ai eu un Bac ES puis j’ai effectué une année de DEUG à l’université. Mais malgré tout ça, l’appel de la coiffure a été plus fort… et j’ai transformé mon rêve en réalité.

2.Guadeloupe Mariage : Tu as décidé d’ouvrir ton salon, qu’est-ce qui t’a motivé ?

Gina Biabiany : Après l’obtention du CAP, puis du BP de coiffure, je prévoyais de préparer le Brevet de Maîtrise pour enseigner les techniques de la coiffure en CFA ou en lycée professionnel. Finalement, après avoir eu ma fille, mon époux et moi commencions à nourrir l’idée de monter notre salon de coiffure. Ainsi après 2 années de mûres réflexions. Gina Biabiany Coiffure Mixte est née.

3.Guadeloupe Mariage : Tu as un métier très prenant et tu es aussi une mère de famille, comment arrives-tu à concilier les deux ?

Gina Biabiany : En effet, je suis mère de 2 enfants, tous les deux très charmants et j’ai un métier de contact très exigeant. Mais grâce à mon époux qui est un homme intelligent et compréhensif, nous gèrons notre planning semaine après semaine. Nous nous faisons également aider par deux jeunes assistantes maternelles qui se rendent très disponibles.

4.Guadeloupe Mariage : Au niveau des coiffures de mariées, qu’elle est la tendance du moment ?

Gina Biabiany : En ce moment, les mariées recherchent des coiffures très souples et légères, elles veulent sortir du traditionnel chignon pour avoir quelque chose de plus moderne et moins guindé. On voit donc de plus en plus de coiffure effet "décoiffé". Bien entendu, le chignon n'a pas disparu pour autant de l'univers de la mariée, mais aujourd'hui, on est loin du chignon basique !

5.Guadeloupe Mariage : Comment se passe la prise de contact avec une future mariée qui désire se faire coiffer par tes soins ? J’imagine que cela nécessite un entretien, voire plusieurs au préalable ?

Gina Biabiany : En général, les futures mariées prennent contact avec moi au moins 6 mois avant le « jour J ». On définit tous ce qu'il y aura à faire auparavant (soin, défrisage, brushing), puis nous discutons du choix de sa coiffure.

Bien sur, en tant que professionnelle, il me revient de cerner les attentes de ma cliente, mais je me dois aussi de lui faire une coiffure adapter à sa morphologie et au style de robe et de bijoux qu'elle va porter. Car c'est aussi ça être coiffeuse, c'est faire en sorte que la coiffure soit harmonieuse avec l'ensemble des accessoires ...En somme, la coiffure, c'est tout un art!

6.Guadeloupe Mariage : T’arrive-t-il d’avoir à coiffer un cortège entier en plus de la mariée?

Gina Biabiany : Souvent Oui. C’est passionnant, on baigne dans l’effervescence des préparatifs. On prépare les cheveux des demoiselles et de la mariée une semaine avant, afin de perdre le minimum de temps jour J.

7.Guadeloupe Mariage : Dans ce cas précis, comment se déroule ta journée ?

Gina Biabiany : Généralement je me déplace quand j’ai tout le cortège à coiffer.
Je commence par les demoiselles, puis j'enchaîne avec la maman de la mariée, et enfin, je termine par la star du jour : la future épouse. Et quand il y a des enfants, je préfère les coiffer un jour avant au salon.
Pour ce qui est de mes clientes au salon, ma collaboratrice s’en occupe de manière à ce qu’elles ne soient pas laissées pour compte et que leurs habitudes ne soient pas bousculées.

8.Guadeloupe Mariage : Chaque coiffeur à sa spécialité, qu’elle est la tienne ?

Gina Biabiany : Ma spécialité, c’est le chignon assurémment, et plus particulièrement, le chigon bouclé (ce qui adoucit le visage) accompagné d’une frange balayée sur un côté du visage (pour mettre en valeur le regard).
Mais comme je l'ai dis au préalable, le chignon à évolué et j'aime le travailler avec les tendances actuelles !

9.Guadeloupe Mariage : Aurais-tu des conseils à prodiguer aux futures mariées pour ce qui est de leurs cheveux ?

Gina Biabiany : Oui bien sûr. Je conseille aux futures mariées de prendre l’habitude de soigner leurs cheveux bien avant le jour J (3 mois avant), ainsi on pourra mieux les coiffer.
Car avec le stress des préparatifs et l'émotion que cela engendre, les cheveux sont fragilisés, et mieux vaut donc y pallier bien avant.

10.Guadeloupe Mariage Quels sont tes projets à venir ?

Gina Biabiany : Je ne peux pas tout dévoiler mais j’aimerais pouvoir coiffer les femmes en maternité (futures mamans), car elles reçoivent beaucoup de visites et n'ont pas forcemment le temps de prendre soin d'elles les premiers jours...

Pour la contacter : GINA BIABIANY COIFFURE
Jardi Village 1er étage Rd Pt de Convenance
Jabrun 97122 Baie–Mahault
Tél. 0590 98 63 27

Vous pouvez aussi avoir un aperçu de son savoir-faire sur le Facebook de Guadeloupe Mariage

Des coiffures chics et tendance grace à Gina BIABIANY...