Guadeloupe Mariage

Demoiselles et garçons d'honneur, un rôle à tenir


Les futurs mariés vous ont fait l’honneur de vous choisir pour cheminer avec eux lors de leur grand jour et vous en êtes ravi ! Mais le rôle que vous avez ne s’arrête pas à là : Vous aussi, allez avoir pas mal de choses à gérer…


Demoiselles et garçons d'honneur, un rôle à tenir
En tant que personnes privilégiées, les demoiselles et les garçons d’honneur ont de plus en plus un rôle à jouer dans les préparatifs. Ils ont pour objectif de soulager les futurs mariés dans les tâches secondaires, mais doivent surtout être présents pour eux:


Première mission : Être une oreille compatissante
 
  • Parce que l’organisation d’un évènement quel qu’il soit se passe rarement sans imprévus, vous devrez être là pour épauler le/la futur(e) marié(e) et surtout le/la rassurer.


Seconde mission : Vous intéresser aux préparatifs!
 
  • Si il/elle vous a choisi c’est parce que vous êtes son ami(e) avant tout ! Alors ne changez surtout pas et continuez à prendre de ses nouvelles. Mieux, déjeunez régulièrement ensemble pour faire le point et traquez ensemble la moindre astuce, la moindre promo qui pourrait leur être profitable !

Troisième mission, et c’est peut-être la plus difficile : Organiser des sorties sans lien avec le mariage !
 
  • Avouons-le, cette partie concerne surtout la future mariée et la ou les demoiselle(s) d’honneur !
    Les futures mariées ayant tendance à se focaliser sur leur mariage à venir, votre rôle, en tant que demoiselle d’honneur, sera de l’obliger à se détendre, en allant par exemple au cinéma ou autour d’un apéro entre copines, de manière à ce qu’elle se change les idées…

Quatrième mission : Organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon inoubliable !

 
  • Parce que tout le monde s’attend à ce que vous vous en chargiez, montrez-leur que vous êtes à la hauteur en organisant une soirée qui correspond à leurs attentes...


Être un garçon ou une demoiselle d’honneur n’est pas une mince affaire : Les futurs mariés vous ont accordé leur confiance et il convient de leur prouver que vous êtes des amis sur lesquels ils peuvent compter!