Guadeloupe Mariage

Délectez-vous des nectars de la cave Sopali


Vous préparez votre mariage et vous êtes en pleine prospection du traiteur qui officiera. Dans le même temps vous recherchez le champagne qui se mariera parfaitement au menu. Si en Guadeloupe, on mise souvent sur la marque, le fait de choisir un champagne qui s’allie au menu n’est pas encore rentré dans les mœurs… Pourtant, c’est une chose essentielle pour que les convives apprécient comme il se doit la qualité du champagne que vous leur offrez…


Pour vous aider à faire les meilleurs choix : La CAVE SOPALI, dont savoir-faire, conseils et qualité sont les mots d’ordre. GUADELOUPE MARIAGE s’est entretenue avec AMAURY DE FOUCAULD, le gérant :

1. Lindsay, de Guadeloupe Mariage: Pouvez-vous nous présenter les produits que vous proposez ?

La Cave Sopali: La cave SOPALI est un grossiste en boissons pour la restauration. Outre les eaux, jus, bières et sodas, notre expertise s’exerce principalement sur les vins et les champagnes. Nous proposons avant tout un service de conseil pour apparier les vins et champagne avec la nourriture, le type de réception (dîner, cocktail, soirée) ….. Et le budget.

2. Lindsay: Quel est le produit phare de la Cave Sopali ?

La Cave Sopali: En champagne, notre fierté est de travailler avec Tsarine, magnifique produit haut de gamme de la maison Chanoine basé à Reims. Concernant le vin, nous proposons plus de 450 références et notre produit phare est … le conseil.

3. Lindsay: Quel est votre petit plus ?

La Cave Sopali: A l’écoute des besoins des futurs mariés et de leurs familles, nous gérons la contrainte budgétaire d’un gros poste de dépense lors d’un mariage : le champagne et les boissons. Nous gérons les paiements anticipés (jusqu’à 18 mois avant la date avec des prix verrouillés) ; nous acceptons les retours s’il y en a et nous proposons une gestion de chèques en portefeuille si besoin.

4. Lindsay: Comment s'effectue le contact avec la clientèle ?

La Cave Sopali: Bien (rires). Nous recevons nos clients et prospects, soit directement à la cave à Jarry, soit chez eux sur rendez-vous. Le plus important est d’être à l’écoute de leur besoin. Ensuite, nous optimisons les contraintes pour la meilleure des propositions possibles. 12 ans de conseil pour la restauration nous donnent une certaine confiance, et une expertise reconnue.

5. Lindsay: En matière de service (livraison ou autre...) que proposez-vous ?

La Cave Sopali: Question cruciale ! Le service est au cœur de notre démarche. Apprenons à connaître les besoins de nos clients. C’est essentiel ! Avec 4 commerciaux sur la Guadeloupe et ses dépendances, nous pouvons aller à la rencontre des personnes directement chez eux. Au niveau du matériel, nous livrons sans frais supplémentaires sur toute la Guadeloupe, nous pouvons prêter flûtes, vasques et seaux, tonneaux de décoration, tonnelet de service des BIB (permet de présenter le vin pour les réceptions), etc…

6. Lindsay: Si des futurs mariés s'adressent à vous pour le vin et le champagne de la réception, sur quels critères vous basez-vous pour les conseiller ?

La Cave Sopali:Pour cela, il y a 3 critères de base:

1/ Le nombre de personnes présentes à la réception,
2/ Le type de réception (repas ? dîner assis ? vin d’honneur ?..)
3/ Le budget

Après, nous affinons sur les quantités à prévoir, les préférences connues pour tel ou tel produit, etc…. Par exemple sur un mariage fin décembre 2010, nos clients savaient la préférence pour le vin sucré de certaines parentes âgées. Donc un carton de champagne demi sec avait été prévu. Pas compliqué mais encore fallait-il le prévoir !

7. Lindsay: Le menu de la réception est-donc un critère essentiel pour le choix du vin ?

La Cave Sopali: Avez-vous déjà couru un marathon avec des tongs ? Quand bien même les tongs peuvent être agréables à porter, une paire de basket est plus adaptée pour un marathon. Pour le vin c’est pareil. Certains vins sont adaptés à certains plats. Et cette harmonie entre le menu et les vins mets en valeur le repas. C’est préférable pour le plaisir des convives. C’est donc important de faire le bon choix.

8. Lindsay: La clientèle est-elle réceptive à vos propositions ou vient-elle plus souvent avec une idée de produits bien déterminé ?

La Cave Sopali :Les clients et prospects qui viennent nous voir ont souvent une idée précise de ce qu’ils ne veulent pas ! Donc nous les écoutons. Avec plus de 600 références de boissons, nous avons une gamme assez large pour répondre à 99% des besoins. Mais vous, les clients, savez ce que vous voulez pour votre réception. A nous, en vous écoutant, de vous proposer la bonne solution pour vos boissons. Parfois, nous organisons une dégustation pour aider à la décision. Et la décision coule alors de source…

9. Lindsay: Quels sont vos projets pour cette année ?

La Cave Sopali
: 2011 est l’année sur laquelle nous allons fortement promouvoir notre champagne TSARINE. C’est un produit magnifique aussi bien de par sa bouteille que sa qualité de champagne. Son slogan « Signe extérieur de richesse intérieur » peut se résumer trivialement en un « Aussi beau que bon ». Les mariages sont un excellent vecteur de communication pour une marque comme Tsarine.

C’est pourquoi nous avons participé au Salon du Mariage avec un tarif SUPER PROMO (24,42€ TTC la bouteille au lieu de 28,20€ TTC). Nous maintiendrons ce tarif pour tous les internautes venant de la part de Guadeloupe mariage.

10. Lindsay: Qu'auriez-vous à dire à la clientèle ?

La Cave Sopali: Vous êtes tous uniques. Vous avez tous vos propres contraintes. A nous de nous mettre à votre écoute pour que la partie boisson soit rayée de la liste de vos soucis. Nous sommes sûrs de la qualité de nos vins et de nos champagnes. Vous pourrez être fiers de ce que vous donnerez à boire à votre famille, à vos amis. Ils vous seront reconnaissants de la qualité de votre réception…Et la SOPALI sera heureuse d’avoir participé à cette réussite.

POUR LE CONTACTER:
Amaury de FOUCAULD
Gérant SN SOPALI
25 rue de l'industrie, 97122 Baie Mahault
TEL: 0590.26.71.20 / 0690.48.25.24
Délectez-vous des nectars de la cave Sopali

Délectez-vous des nectars de la cave Sopali