Guadeloupe Mariage

Découvrez le «Domaine du Tambour»


Vous cherchez un cadre « spécial » pour la réception de votre mariage, un lieu qui allie espace et charme, en plus des prestations culinaires variées ? Vous avez trouvé la bonne adresse !


Découvrez le «Domaine du Tambour»
LE DOMAINE DU TAMBOUR, c’est plus qu’une salle, c’est un véritable espace de réception ! Un cadre fleuri, une jolie piscine et surtout, un service de qualité, que les responsables, Monsieur et Madame VION, se font un plaisir de vous faire découvrir.

Pour vous permettre d’en savoir un peu plus, nous nous sommes entretenus avec Gildas Vion :

1/Lindsay, de GUADELOUPE MARIAGE : D’abord, je vais m’arrêter sur l’appellation de votre salle de réception, pourquoi DOMAINE DU TAMBOUR ?

Gildas Vion, du DOMAINE DU TAMBOUR : Tout simplement parce que notre propriété est située au lieu-dit TAMBOUR à Petit-Bourg.

2/Lindsay : Comment décririez-vous le Domaine du Tambour ?

Gildas Vion : Le Domaine du Tambour se définit par une alchimie entre un lieu magnifique où s’opère la magie d’un mariage et plusieurs années d’expériences au service de l'évènementiel et plus particulièrement des Mariages.

3/Lindsay : Que proposez-vous en termes de prestations de mariage ?

GILDAS VION : Nous proposons des services qui gravitent autour de la réception proprement dite, à savoir :

  • Le service Traiteur
  • L'animation culinaire
  • L'open bar
  • Les prestations musicales et artistiques
  • La décoration personnalisée
  • L'hébergement

4/Lindsay : Votre prestation "tout compris", est-elle due à une demande de la part des futurs mariés ?

Gildas Vion : Notre expérience nous a montré comment appréhender l’organisation d’une réception tel qu’un mariage. Cela représente toujours un évènement unique pour le couple qui s’engage. L’organisation d’un mariage regroupe plusieurs facteurs qui ont tendance à générer un stress quand la coordination ne se fait pas comme prévue.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous efforçons de fournir des prestations de qualité en faisant office de coordinateurs et en respectant le projet préalablement défini avec le couple.

5/Lindsay : Aujourd’hui, que recherchent les futurs mariés qui s’adressent à vous ?

Gildas Vion : Ils veulent avoir l’assurance de la réussite de leur réception, nos idées, notre sens de l’écoute et de l’organisation afin que ce jour reste mémorable aussi bien pour eux que pour leurs convives.

6/Lindsay : Exercer un métier en rapport avec des futurs mariés nécessite des qualités certaines, qu’elles sont les vôtres ?

Gildas Vion : En restant humble, je vous dirais que ce sont surtout les qualités de toute l’équipe qui importent, car seule je n’y arriverais pas. J’ai la chance d’avoir à mes côtés des personnes de grande qualité que j’admire pour leur dynamisme, leur réactivité, leur bonne humeur, leur polyvalence, mais surtout leur amour du travail bien fait. Quand on vous accorde sa confiance pour un si beau jour, vous vous devez d’être rigoureux, pointilleux et organisé : nous n’avons pas droit à l’erreur.

7/Lindsay : Quel est la réception la plus « atypique » que vous ayez organisé ?

Gildas Vion : On assiste aujourd’hui à une révolution d’idées autour du mariage. Aussi originales les unes que les autres, mais la plupart des réceptions que nous avons eu l’honneur d’organiser ne peuvent être considérées comme atypiques. Excepté un mariage sur le thème de la plage, sur notre site débordant de nature luxuriante où nous avions fait amener du sable, des transats, des parasols. Nous avions retranscrit le cadre souhaité. Tout le monde était décontracté et les invités ont joué le jeu en respectant le thème et en venant en tenue de plage !

Cependant un mariage nous a particulièrement marqué en août 2007. Nous étions en alerte cyclonique les 17 et 18 août et étions donc dans l’incertitude jusqu’au matin du mariage. Les mariés étaient en panique et nous sur le pied de guerre pour assurer la réception dans des conditions optimales dès la levée de l’alerte. D’ailleurs, la réception a eu lieu, par un temps magnifique, et tout le monde a festoyé avec appétit dans une ambiance survoltée.

8/Lindsay : Combien de temps à l’avance les futurs mariés peuvent-ils réserver le Domaine du Tambour ?

Gildas Vion : Les mariés peuvent réserver en tout temps, il suffit que leur date soit disponible. La grande difficulté, réside dans le manque de structure et la saisonnalité autour des périodes de grandes vacances et de fin d’année. Ce qui aujourd’hui, incite les futurs mariés à s’y prendre de préférence un an à l’avance.

9/Lindsay : Comment se passe la réservation, êtes-vous amené à faire des dégustations pour établir un menu ?

Gildas Vion : Pour les futurs mariés qui résident sur place, nous convenons d’un premier rendez-vous sur le site afin qu’ils s’imprègnent du lieu. Nous définissons leurs besoins et leur envoyons par mail notre carte de menus ainsi que les options facultatives. Pour ceux hors du département, nous leur envoyons des photos ainsi que la carte mariage par mail. Par la suite nous effectuons 3 ou 4 rendez-vous pour peaufiner le projet. Une fois établit, les futurs mariés versent les arrhes de réservation pour bloquer la date.

Nous avons un projet en cours concernant les repas tests. Ce projet n’est pas encore opérationnel, mais nous avons bon espoir de le mettre en place courant 2012.

10/Lindsay : Le mot de la fin ?

Gildas Vion : C’est avec une immense joie que nous avons partagé les moments de bonheur de nombreux couples qui nous ont confié l’organisation du plus beau jour de leur vie. Nous invitons tous ceux qui le désirent à nous rencontrer, pour les aider à élaborer leur projet et le concrétiser avec brio. Bienvenue au Domaine du Tambour, « Pour que ce jour compte ».

Pour contacter Gildas, tél. 0590 321 929 / 0690 695 061
Découvrez le «Domaine du Tambour»