Guadeloupe Mariage

Coiffure de mariée: Faites des essais!


Vous allez bientôt vous marier et vous pensez déjà à l’allure que vous aurez pour ce grand jour ! En plus de faire la liste des invités et d’établir le menu, il faudra aussi penser à vous : Trouver une robe bien sûr, mais aussi les accessoires, les chaussures…Et la coiffure !


Coiffure de mariée: Faites des essais!
Avec votre tenue de mariage et le maquillage, votre coiffure n’est pas à prendre à légère car elle restera à jamais gravée sur vos photos souvenir. Voici quelques conseils pour que votre coiffure soit à la hauteur de vos espérances !



  • Prospectez les salons de coiffure :
De nombreux salons proposent aux futures mariées une séance d'essais coiffure. Selon les salons, ces essais peuvent être payant, ou être inclus dans un forfait. Quel qu’en soit le coût, les essais sont important pour éviter d’être déçue par votre coiffure le jour de votre mariage...



  • La tenue et les accessoires d’abord :
Mieux vaut choisir votre robe avant les essais coiffures, car le modèle influera énormément sur le style de coiffure que vous adopterez.
Selon votre tenue :
- La robe dos nus est propice au coiffures cheveux lâchées.
- Une robe avec des manches longues ou avec un col Américain ira de paire avec un chignon élégant.
- Une robe colorée sera mise en valeur avec une coiffure discrète...

Votre coiffure devra être en harmonie. Si vous avez un voile, un chapeau ou un diadème, portez- les également pour avoir une idée claire du rendu final. Pensez aussi aux bijoux que vous porterez, pour que le tout soit associé avec goût !


  • Exprimez votre point de vue :
Ne perdez pas de temps avec des coiffures qui ne vous plaisent pas : Vous détestez les bananes et avez une préférence pour les chignons, dites-le! Le coiffeur propose, mais la future mariée dispose!


  • Restez fidèle à vous-même :
Vous devez certes être sublime, mais vous devez surtout rester celle pour laquelle le cœur de votre bien-aimé a chaviré... Votre coiffure doit vous mettre en valeur, et rehausser votre beauté!


  • Prenez des photos :
Faites les essais coiffure accompagnée d’une personne de confiance pour vous conseiller, et aussi pour que celle-ci prenne des photos de la coiffure qui aura votre préférence, vous garderez ainsi un aperçu de la coiffure de princesse que vous aurez le jour J!





Votre mariage est un jour important, et après le traditionnel
« Oui » et la première danse qui s’en suit, il n’en restera qu’un souvenir et… des photos!
Alors, pour que vos photos soient mémorables, faites en sorte de rester celle que vous êtes, en particulier parce que c’est de votre jour dont il s’agit !


Dans la même rubrique :
< >