Guadeloupe Mariage

Choisir son photographe de mariage...


Une fois votre tenue, la salle et le traiteur choisis, il faut partir à la recherche d’un photographe pour immortaliser tous les moments d'amour et de bonheur que comptera votre mariage.
Guadeloupe Mariage vous livre quelques conseils afin de faire le bon choix.


Choisir son photographe de mariage...

Assurez-vous d’avoir affaire à un véritable professionnel de la photographie..

Vous pouvez vous aider du bouche à oreille bien sûr, mais renseignez-vous au préalable afin de savoir si le photographe en question est bien répertorié en tant que professionnel.
Renseignez-vous sur ces disponibilités

Nous vous conseillons de faire une sélection de plusieurs photographes entre 1 an et 6 mois avant votre mariage si vous vous mariez entre le mois de Mai et le mois d’Août, car ce sont des périodes particulièrement prisées par les futures mariés. Autrement, pour les autres périodes, vous pourrez le faire 3 mois avant.
Vous aurez alors plus de chance d’avoir le photographe que vous désirez.

Pour gagner du temps, Une fois votre sélection faite, n’hésitez pas à les contacter pour connaître leurs disponibilités aux dates que vous leur communiquerez.



Allez à sa rencontre

Une fois le contact téléphonique établi, prenez rendez-vous et allez à la rencontre du photographe choisit de manière à être sûr qu’il corresponde à vos attentes, mais également afin de savoir si les tarifs vous conviennent.

Il arrive que certains photographes s’associent. Aussi, pensez à demander au photographe si c’est bien lui qui couvrira votre mariage ou son associé. Auquel cas, demandez à le rencontrer également.

N’hésitez pas à poser des questions et à vous informer sur sa manière de travailler.




Méfiez-vous des tarifs « trop attractifs »

Partez du principe qu’il vaut mieux avoir 100 photos de qualités, plutôt que de 500 clichés qui laissent à désirer !
Les photos, ainsi que les alliances, seront les seuls souvenirs palpables qui resteront de votre union. Ne prenez pas le risque de transformer ces merveilleux souvenirs en cauchemars.




Un bon photographe, c’est quelqu’un qui sait capter les émotions et révéler en vous la personne que vous ne soupçonniez pas… tout en se faisant discret !
Ne faites pas l’impasse et prenez votre temps pour faire le bon choix.