Guadeloupe Mariage

Au sommet de la pièce montée…


On a pour habitude de voir en haut des pièces montées des petites figurines rappelant les mariés. Ce sont des petits personnages que l’on place en haut du gâteau, généralement au nombre de deux et représentant les mariés bras dessus-bras dessous.

Aujourd’hui, on fait preuve de beaucoup plus d’originalité quand il s’agit d’orner le sommet de votre pièce montée !


Au sommet de la pièce montée…

Les Indémodables figurines :

Le choix en matière de figurines de mariés se diversifie et on trouve de plus en plus de figurines originales, drôles, excentriques… Désormais, Il y en a pour tous les goûts. Sur Internet, vous trouverez même des sites qui vous proposeront de réaliser des figurines à votre effigie à partir d’une photo…

Des lettres entrelacées

De plus en plus, on aperçoit les initiales des mariés au sommet du gâteau. Cela semble être une bonne alternative si vous n’est pas fans des figurines.

Pourquoi pas des fleurs ?

Naturelles ou en sucre, ce sera une façon subtile de reprendre les couleurs du cortège ou de la décoration, voire même de faire un rappel du bouquet de la mariée.

Osez les bonbons !

A condition que ceux-ci soient adaptés à l’esprit de la pièce-montée, les bonbons rajouteront une touche de couleur et égayeront votre gâteau.

En définitif, vous aurez le choix entre les traditionnelles figurines… Ou vous pourrez changer la tendance en choisissant quelque chose de plus original. N’oubliez pas que c’est également sur ce genre de détail que vous pourrez faire la différence en prouvant à vos invités à quel point vous avez le souci du détail !